The Mighty Blog

Darth Vader #13

Kieron Gillen et Salvador Larroca sont en charge du second épisode de Vader Down, le cross-over entre les séries phares de la licence Star Wars. Malgré le titre de la série, Darth Vader, le personnage est assez peu présent dans cet épisode.

Darth Vader a retrouvé la trace de Luke Skywalker sur la planète Vrogas Vas. Il décide alors de s'y rendre mais il est accueilli par un escadron de X-Wings en entrainement. Voyant que la Rébellion n'a aucune chance, Skywalker décide de foncer avec son vaisseau dans celui de Vader. Les deux hommes se sont écrasés sur Vrogas Vas. L'un est seul face contre une armée de rebelles, l'autre est dans un temple Jedi où il se fait piéger par l'alliée de son père.

Dans ce résumé, je vous ai raconté les événements de ce deuxième épisode de Vader Down. Comme pour le premier épisode, il est très rapide à lire et, finalement, il ne se passe pas grand chose. Voir Vader retourner les armes des rebelles contre eux est attendu et même si cela fonctionne à chaque fois, cela ne constitue malheureusement pas un épisode dense.

À côté de ça, nous avons le droit à des scènes avec les divers protagonistes de la série. Ainsi, Han Solo et Princesse Leia sont en train de discuter au pied du Falcon Millenium - le mauvais gimmick des séries Star Wars depuis la reprise par Marvel. Dr Aphra prépare son plan pour aider Vader. Enfin, Luke Skywalker et R2-D2 sont perdus. Dans la première et la dernière parties, il y a des petites incohérences qui m'ont fait tilt comme le côté "meilleur ami" de Han Solo envers Luke. C'est un peu tôt, je trouve surtout si on regarde à nouveau le début de L'Empire Contre-Attaque. Ensuite, Luke arrivant à comprendre R2-D2 sans traducteur me parait étonnant. Ce ne sont certes que des détails mais il n'y a que ça à trouver à dire pour faire une critique descente tellement il ne se passe pas grand chose.

Salvador Larroca fait du Salvador Larroca. Ce qui est peu étonnant, je vous l'accorde. Parfois, c'est sublime, parfois c'est moche. Là aussi, assez peu de choses à dire de plus.

Darth-Vader-013-CoverDarth Vader #13

Marvel Comics • Par Kieron Gillen & Salvador Larocca • $3.99
Vader Down prendra clairement son sens en album. Gillen, comme Aaron sur le précèdent épisode, offre une histoire haletante avec des rebondissements qui marchent bien mais c'est un peu vide. Blockbuster ? Blockbuster !