The Mighty Blog

Darth Vader #14

Le cross-over grand spectacle, Vader Down continue dans les pages de Darth Vader, la série de Kieron Gillen et Salvador Larroca. Et, ça part en cacahuètes...

Darth Vader semble à la merci des Rebelles sur la planète Vrogas Vas. La Princesse Leia y deploit toutes les troupes nécessaires. Mais Vader n'est pas seul, il est aidé par le Docteur Aphra et ses deux droïdes psychopathes. Ces trois-là ont tenté de capturer Luke Skywalker mais Han Solo et Chewbacca sont arrivés à temps.

J'ai trouvé l'idée des néga-C3-PO et néga-R2-D2 assez drôle, j'avoue. J'ai aussi apprécié que Aaron utilise un autre Hutt que Jabba dans sa série Star Wars. Mais, dans cet épisode, Gillen pousse un peu trop la blague avec un néga-Chewbacca et un néga-Ackbar.

Que les scénaristes rajoutent des événements entre l'Episode IV et le V ne me gênent pas. En revanche, cela commence à être compliqué de balancer ces nouveaux personnages et ces nouvelles situations puis de devoir retomber sur leurs pattes. À ce stade, et vu l'envergure de la situation, cela devient presque problématique.

En plus de ça, l'immersion devient elle-même difficile. Nous savons que nos héros ne sont pas en danger. Du coup, le face à face entre Vador et Leia est plutôt assez fade car, à aucun moment, nous ne craignons pour la vie de chacun.

En plus de ça, Larocca revient à ses défauts les plus gênants. La mise en scène manque de pêche, les visages pas forcément réussis et les décors désespérément vides.

DarthVader14Darth Vader #14

Marvel Comics • Par Kieron Gillen & Salvador Larocca • $3.99
Vader Down prend un tournant inattendu mais qui commence à être too much. Surtout que cela remet en question pas mal de choses acquises dans la mythologie des films. À voir où cela nous mène. À mon sens, cet épisode de Darth Vader est le plus faible du cross-over.