The Mighty Blog

Dead Drop #2

La mini-série Dead Drop continue chez Valiant avec, cette fois Archer comme héros. Ales Kot nous offre encore un épisode de course-poursuite mais le héros n'est pas le parfait soldat et, justement, cela donne une autre ampleur à l'histoire.

X-O Manowar est chargé par le MI-6 de récupérer un virus qu'un groupe d'anarchistes a dérobé. Avec Neville, comme agent de liaison, le héros à l'armure poursuit la voleuse à travers New-York City. Mais le héros se retrouvé infecté par le virus. Neville demande donc à un autre de ses agents, Archer, de le récupérer mais cela ne se passe pas comme il le faudrait.

Ales Kot opte donc pour nous refaire une course-poursuite comme lors du premier épisode. Mais ici, le poursuivant n'est pas le soldat avec l'armure sur-équipée, il s'agit d'un mec sans pantalon et avec une arbalète. Si on met en parallèle avec X-O Manowar, clairement, c'est moins efficace. Sur papier en tout cas.

Ne connaissant pas - ou plutôt peu - Archer les phases de sa vie privée m'ont quelque peu échappé mais j'ai fini l'épisode en appréciant beaucoup le personnage et de suivre son aventure. C'est déjà ça... parce que l'intrigue n'avance pas énormément même si Kot distille quelques éléments à droite à gauche. Enfin jusqu'à la dernière page où tout semble changer et l'univers Valiant risque d'être bouleversé par la suite des événements.

Adam Gorham a un style que j'aime bien. C'est plutôt efficace avec des visages expressifs. En plus, j'adore les couleurs utilisées par Michael Spicer.

Dead-Drop-002-CoverDead Drop #2

Valiant Comics • Par Alex Kot & Adam Gorham • $3.99
Les épisodes de cette mini-série ont un inconvénient, ils sont tellement bien foutus qu'ils se lisent vite et malgré la qualité de l'histoire il n'y a pas grand chose à en dire. C'est efficace et l'histoire m'a bien absorbé. En plus, Archer est génial. Que demander de plus ?