The Mighty Blog

Dead Drop #3

Dead Drop est une mini-série en 4 parties de Ales Kot et Adam Gorham qui met en scène plusieurs personnages récurrents de l'univers Valiant. L'histoire semblait commencer vraiment à la fin du précédent épisode et on était assez loin de ce que l'on pouvait imaginer.

Je prends un petit plaisir, presque fou de suivre cette mini-série. Ales Kot est un scénariste qui mériterait plus d'attention de notre part. J'avoue ne pas avoir suivi Zero mais les quelques épisodes de Secret Avengers que j'ai pu lire de lui étaient plutôt très bon. On retrouve toute la dynamique de cette série dans Dead Drop. Peut-être parce que les deux séries se basent sur le concept des agences top secrètes. Sauf que le titre de chez Valiant est plus sombre que son homologue marvellien, malgré un humour omniprésent.

Après un premier épisode très rythmé avec X-O Manowar en héros et un second plus humoristique avec Archer, cet épisode est plus mélancolique. Il y a de l'humour mais il se passe quelque chose de très dramatique en même temps. Cette fois, l’épisode se centre sur Neville Alcott, l'agent de liaison du MI-6, et Beta-Max, un cyborg. Ce dernier va découvrir malgré lui ce que Neville cachait depuis le début de la mini-série.

L'épisode a une construction intelligente permettant également à Gorham de s'amuser avec le découpage. La qualité de Dead Drop semble monter crescendo ce qui motive d'autant plus de lire le dernier épisode.

Les deux autres forces de la mini-série sont les couvertures et les visuels créés par Raul Allen et surtout la magnifique coloration de Michael Spicer.

Dead-Drop-003-CoverDead Drop #3

Valiant Comics • Par Alex Kot & Adam Gorham • $3.99
Vous l'aurez compris, je vous recommande Dead Drop, même si vous ne connaissez pas l'univers Valiant, il s'agit peut-être d'une bonne porte d'entrée. Kot nous offre une histoire très bien construite et passionnante à lire.