The Mighty Blog

Dead Drop #4

Ce quatrième épisode conclut la mini-série Dead Drop. Ales Kot, le scénariste, est sur le point de devenir l'un de nos favoris à The Mighty Blog, l'une des bonnes raisons de s'intéresser à ce titre.

Je ne raconterai pas en détails l'histoire - assez simple - au risque de vous révéler des informations importantes. La seule chose à savoir est que, comme les trois précédents épisodes, nous suivons un héros différent qui est en communication radio avec Neville, l'agent de liason du MI-6.

Je vais être franc, je n'ai pas compris où cela menait. Est-ce un pilote pour une nouvelle série ? Aucune idée, mais le fait est que c'est génial. Je ne pèse pas mes mots, en effet. Faut dire que Kot utilise des effets pour le moins originaux afin de faire avancer une intrigue qui n'aurait jamais dû pouvoir se conclure en 5 pages. Depuis le début, le scénariste utilise une tonne de petites astuces qui fonctionnent très bien et qui ne donnent pas l'impression de s'être fait arnaqué.

Par contre, je me répète, je ne sais pas où cela doit nous emmener. Surtout que Valiant mise sur une mini-série complète afin de nous raconter finalement pas grand chose - mais du pas grand chose génial, j'insiste. L'album va bientôt sortir et coûtera moins de 10 dollars, ce qui est une bonne raison pour succomber.

Adam Gorham et Michael Spicer, respectivement aux dessins et aux couleurs, font un travail remarquable ce qui rajoute une couche au plaisir de lecture. Je trouve que Gorham utilise pas mal de codes des BD d'espionnage ce qui rend l'immersion encore plus agréable et, surtout, originale vis à vis des têtes abordés. Là, encore, cela marche très bien.

Dead-Drop-004-CoverDead Drop #4

Valiant Comics • Par Ales Kot & Adam Gorham • $3.99
La mini-série a une finalité pour le moins étrange mais ça a le mérite d'être original et merveilleusement bien foutu. Ales Kot nous offre une histoire complète assez excellente qui aura eu le mérite de nous faire passer du bon temps.