The Mighty Blog

Deadly Class #1

Rick Remender, non avare de concepts et d'histoires, présente une nouvelle série chez Image Comics : Deadly Class. On est fan du scénariste et même s'il nous offre de superbes histoires chez Marvel, c'est dans ses oeuvres indépendantes qu'il se lâche le plus. Surtout qu'ici, il nous offre une oeuvre plus "personnelle" : sa vision punk de Degrassi Junior High (Les Années Collège en VF) avec un petit côté Wanted.

S'il y a quelque chose de frappant à la lecture des premières pages c'est la crédibilité avec laquelle le scénariste raconte la vie dans la rue de Marcus, le "héros" de Deadly Class. On découvre ainsi l'adolescent vivre sous les cartons, mendier ou se battre pour ce qu'il a de plus d'important. On découvre aussi (une partie de) son histoire et ses traumatismes d'enfance. Remender nous présente ainsi une personnalité forte dès le début de son histoire et à laquelle on a un bon début d'attachement.

Mais il arrive aussi à nous présenter le contexte dans lequel il vit : San Francisco en 1987. On voit ainsi les jeunes au look 80s jouer au flipper ou faire du skate. Et puis, Remender nous présente le contexte dans lequel Marcus va évoluer, la fameuse Deadly Class, qui donne réellement envie de lire la suite.

Ce qui frappe les yeux lorsqu'on ouvre le comics, c'est la partie graphique. Et ce n'est pas que le travail de Wes Craig à féliciter. Il travaille à l'unisson avec Lee Loughridge, le coloriste, et Russ Wooten, le lettreur. Le travail d'ensemble est magnigique. Je me suis arrêté admirer la double page du souvenir d'enfance de Marcus quelques minutes tellement le travail est sublime.

deadly-class-01Deadly Class #1

Marvel • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.50
Ce premier numéro de Deadly Class atteint son objectif en tant qu'introduction. Bien construit, bien écrit, passionnant et nous donnant envie de lire la suite. En plus, le travail graphique est magnifique. Bref, je vous le recommande chaudement.