The Mighty Blog

Deadly Class #13

Rick Remender et Wes Craig prennent leur temps pour placer une ambiance et bien travailler leurs personnages. Mais, avec ce treizième épisode de Deadly Class marque un tournant décisif. Le petit groupe d'étudiants ne restera pas indemne.

Après avoir récupéré la tête de Chico des rednecks, Maria et Marcus se retrouvent face à face avec la famille adoptive de la jeune fille. Celle de Chico. Elle arrive à capturer Maria et balance Marcus par dessus un pont.

La principe de Deadly Class est de réunir des jeunes gens bousillés par la vie. Alors qu'en partant pour Las Vegas pour tuer le père de Billy, le groupe a fait comme s'ils étaient comme les autres adolescents. Sauf qu'ils ont vécu les pires choses. Des choses qui les bouffent. Maria a vu sa mère mourir, tuée par l'homme qui l'a adopté et qui la contraint d'épouser son fils. Elle a passé sa vie dans le silence avec la seule envie de se venger.

Dans cet épisode, Remender nous rappelle que les personnages qu'on trouve sympathiques sont en réalité des monstres. À tout instant, ils sont prêts à exploser. Il y a un peu du Phénix Noir en Maria mais elle est motivée par quelques chose de très personnel qui la déchire de jour en jour. De ce fait, Remender nous écrit un épisode violent mais puissant. On voit dans cette excès de haine quelque chose de salvateur pour Maria, quelque chose qui, malgré l'atrocité, nous est acceptable ou, tout du moins, justifiable. Elle a souffert. Et puis, elle est si gentille avec ses amis et avec Marcus. Ils forment un beau couple finalement eux deux...

... Et puis, arrive le drame. La surprise m'a glacé le sang. Et, ce qui est certain c'est que la série change de cap tout en nous nous recentrant sur la King's Dominion High School, l'école d'assassins. Ça s'annonce mortel.

Wes Craig, Lee Loughridge et Rus Wooton font toujours un travail formidable sur la partie graphique. Le retournement de situation en fin d'épisode est incroyablement mis en scène nous retournant les tripes. J'étais en train de ralentir la lecture, presque les larmes à l'œil en me disant "mais non, ils ne font pas ce que je crois qu'ils sont en train de faire". Et, ils l'ont fait.

Deadly-Class-013-CoverDeadly Class #13

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.50
Ce mois-ci avec Low, Black Science et Deadly Class, Remender ne ménage pas ses lecteurs. Et c'est tant mieux, comme ça on lit des histoires toutes aussi intéressantes que passionnantes et surprenantes.