The Mighty Blog

Deadly Class #14

Le troisième chapitre de Deadly Class continue. Rick Remender s'intéresse maintenant aux conséquences de l'attaque menée par le groupe d'apprentis assassins qu'on a vu dégénérer. Les relations entre Marcus et les autres n'aura jamais été aussi tendue.

À chaque chapitre, Remender profite d'un épisode pour mettre à nu Marcus. On se souviendra de l'épisode dans lequel Marcus se réveille aux côtés de Saya courant à travers San Francisco essayant de se convaincre qu'il aimait plus que tout Maria. Ce quatorzième épisode est donc celui dans lequel Marcus se dévoile un peu plus aux lecteurs.

Il faut dire que la situation à laquelle il est confronté force les remises en question. L'un des élèves est mort pendant l'attaque de la famille de Chico et une autre manque à l'appel. Nous savons ce qui est arrivé à cette dernière mais les élèves de King's Dominion, eux, ne le savent pas. Et, justement, cette situation les bouffe. Deadly Class est une série à propos de personnages bousillés par la vie. Leur amitié n'est qu'un voile qu'ils se posent sur visage afin de faire comme Monsieur et Madame tout le monde. Sauf qu'au moindre brin de vent, le voile s'envole et leur relation pourrait exploser. La disparition de l'une entre eux n'est pas qu'une simple bourrasque, il s'agit d'un véritable ouragan. Des choses se disent, des semblants d'amitié se brisent et, des choix se font pouvant mener à un point de non-retour. Mais, cela seul l'épisode à venir pourra nous le dire.

L'histoire repose également sur les épaules de la partie graphique orchestrée par Wes Craig et ses comparses Lee Loughridge aux couleurs et Rus Wooton au lettrage. La mise en page est inventive à chaque instant. On arrive à bien deceler l'état d'esprit de Marcus à chaque case. Même le choix des couleurs est logique. Et puis, il y a la coupure, le moment où Marcus pense avoir compris la situation. La mise en page est intelligente, centrée sur Marcus, seul perdu dans ses pensées. Cela résume bien pourquoi j'adore le travail de ces artistes.

Deadly-Class-014-CoverDeadly Class #14

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.50
Dois-je me répéter en disant que Deadly Class est une série que j'adore ? Je pense que je le peux. N'oubliez pas que le titre sera publié en France à partir de septembre. Personnellement, j'ai hâte de lire la suite... qui arrive aujourd'hui.