The Mighty Blog

Deadly Class #19

L'épreuve finale de l'Académie des Arts létaux de King's Dominion continue dans Deadly Class, la série complètement folle de Rick Remender et Wes Craig.

L'épisode s'ouvre de manière complètement inattendue. Ce qui est souvent le cas dans une série écrite par Remender, me direz-vous. Mais, cela surprend. Ici, nous découvrons un jeune homme dans un magasin de disques qui va pour acheter l'album éponyme des B52's. Le vendeur, un fan de metal, ne peut s'empêcher de faire savoir à son client qu'il trouve ça naze. Alors s'engage une discussion autour de la musique aussi intéressante que drôle - au moins si on aime ça. Remender, punk dans l'âme, a fait de Deadly Class, la série dans laquelle il peut tranquillement parler de musique. Je n'ai jamais trouvé ça hors de propos. Même si, ici, il s'agit d'une parenthèse. L'histoire de Marcus et ses alliés reprend rapidement et, cela, sans oublier une touche d'humour noire.

Le reste de l'épisode se résume assez facilement. Billy est poursuivi par Viktor et ses comparses. Mais tout ne se passe pas comme chacun le voudrait. Nous en apprenons plus sur Viktor et comment il est devenu un monstre insensible. Mais, là où je trouve Remender remarquable, il utilise à bon escient la trame en filigrane du premier arc pour donner à Billy une raison de se battre.

Mais c'est la fin de l’épisode qui nous surprend d'avantage. En effet, le retournement de situation est autant surprenant que logique. Et puis, il fallait bien que Marcus et ses amis finissent par être retrouvés. Je pense que Remender va utiliser à bon escient aussi le lieu dans lequel le petit groupe a trouvé refuge. En effet, il nous a déjà été présenté et détaillé.

Wes Craig est toujours en forme. Autant dans ses scènes de dialogue que dans celles de course-poursuite. Il a le sens du rythme. Encore une fois, il y a un travail visuel hallucinant qu'il partage avec son coloriste, Jordan Boyd, et son lettreur, Rus Wooton. L'ensemble est fluide et se lit sans peine. Les scènes violentes le sont. Les scènes drôles le sont également. Encore une réussite !

Deadly-Class-019-CoverDeadly Class #19

Image Comics • "Die For Me Part 3" par Rick Remender & Wes Craig • $3.50
Deadly Class est l'une des séries les plus passionnantes que je suis. Mois après mois, Remender et Craig nous tiennent en haleine et le seul reproche que nous puissions faire est que le prochain épisode n'est pas encore disponible.