The Mighty Blog

Deadly Class #22

Rentrée des classes pour la nouvelle promo

Le cinquième chapitre de Deadly Class s'ouvre sur la rentrée des classes nous présentant la nouvelle promotion de l'école d'assassins. Rick Remender et Wes Craig sont toujours prêts à nous surprendre.

Lorsqu'il y a de gros changements dans une série que nous aimons bien, nous sommes d'abord perturbés. Une once de déception se fait ressentir lorsque nous découvrons ces changements sur papier. Dans le cas de Deadly Class, c'est d'autant plus vrai que les fondations de la série ont grandement changé avec la fin du quatrième chapitre. Et lorsque nous découvrons qu'au début de ce cinquième, Remender semble bien décidé de ne pas faire machine arrière, il ne nous reste plus que l'option PLS en pensant à ce final.

Parce que, oui, Remender assume pleinement son choix de changer une grande partie du casting en nous faisant découvrir certains des nouveaux élèves qui devraient être au centre de la série dans les épisodes à venir. Les anciens sont encore présents mais leur rôle est différent. Ils subissent la fin du quatrième chapitre.

Seule chose qui ne change pas : les gros cons sont toujours des gros cons. Oups, pardon, je m'emporte. Viktor reste Viktor et Shabnam se prend toujours le Roi des Mouches. Ici, il se débarrasse d'un de ses opposants d'une manière cruelle. La situation est plutôt inattendue mais Remender nous a prévu, nous pouvons nous attendre à tout maintenant.

Il est encore tôt pour parler des nouveaux élèves. Je vous avouerai même que je n'ai pas retenu leurs noms. Peut-être que je ne suis pas encore prêt à les assimiler. Seule la suite de l'histoire me permettra - ou pas - de les apprécier. En tout cas, il s'en passe des choses. Les règles du jeu ont bien changé et les prochains épisodes risquent d'être excitants.

Impossible de ne pas parler du travail remarquable de Wes Craig qui est ici dans un exercice plus classique que ce que Remender lui propose habituellement. N'empêche que son style permet à rendre efficace les échanges et il arrive à créer la surprise lorsqu'il le faut. Enfin, il donne un physique bien marqué aux nouveaux arrivants afin de ne pas les confondre avec d'autres. Ca peut faire sens mais tout le monde n'y pense pas forcément.

deadly-class-022-coverDeadly Class #22

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.99
Le cinquième chapitre Deadly Class va exactement là où le fan que je suis ne voulait pas qu'il aille (mais est-ce que ça pourrait se dérouler autrement ?). Objectivement, Remender nous gâte nous apportant une situation inattendue et de nouveaux retournements de situation. Bref, même avec les changements effectués, Deadly Class reste Deadly Class et c'est tant mieux !