The Mighty Blog

Deadly Class #23

Donjons & Bédos

Dans ce nouveau chapitre de Deadly Class, Rick Remender et Wes Craig nous présentent des nouveaux élèves au caractère bien trempé et aux occupations bien différentes des précédents.

Avant de faire plus ample connaissance avec les geeks de l'Académie des arts létaux, les auteurs nous emmènent au Japon à la rencontre du frère de Saya, un personnage sans limite et, forcément, très dangereux. Ainsi, nous découvrons aussi le secret de Saya, ce qui pourrait lui coûter cher.

Bien que la jeune fille soit déjà dans de beaux draps. Le maître Lin la surveille de très près et lui confie une mission : s'approcher d'une des nouvelles élèves. La chose n'est pas évidente, les élèves se méfient - à juste titre - de Saya. Du coup, l'approche qui devait se faire en douceur est plutôt désagréable pour la jeune fille. Enfin dans un premier temps...

C'est lors d'une partie de Donjons & Dragons que les élèves se rapprochent, une partie enflammée et enfumée. Pendant cette partie, Wes Craig change littéralement de style graphique. Nous sommes dans quelques chose de plus proche des livres d'heroic-fantasy et, c'est génial. Je veux dire que je n'aime pas trop ce style graphique mais cela fait tellement sens dans l'histoire que ça passe.

Forcément, cette partie ne pouvait pas se terminer dans la joie et la bonne humeur ; Saya reçoit un colis qui lui rappelle ce qu'elle a fait à Marcus et à ses anciens amis.

Cette partie nous permet aussi d'un peu mieux connaître les nouveaux protagonistes. J'avoue, je ne suis pas encore familier avec leurs noms à tous mais j'arrive à les reconnaître physiquement. Ils ont aussi chacun un caractère bien trempé qui devrait être plus mis en avant dans de futurs épisodes.

deadly-class-23-coverDeadly Class #23

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.99

L'épisode propose beaucoup de choses différentes mais avec la cohérence de la série. C'est pour ça que Deadly Class est toujours une réussite.