The Mighty Blog

Deadly Class #24

Nouvelles galères

De nouveaux élèves ont fait leur rentrée dans l'Académie des arts létaux. Rick Remender et Wes Craig prennent le temps de nous les présenter d'avantage dans cet épisode de Deadly Class tout en introduisant de nouvelles menaces qui viennent s'ajouter à celles qui surveillent encore Saya.

Je trouve ça marrant qu'il faille attendre le cinquième chapitre de Deadly Class pour avoir enfin l'impression de suivre l'aventure d'élèves d'une académie formant des tueurs. Les personnages passent de cours en cours et ont des activités scolaires plus communes. Bien évidemment, il y a toujours des élèves qui complotent sur d'autres, d'autres qui font le mur et d'autres dont le plus sombre des secrets fait surface. Bref, il se passe beaucoup de choses dans un simple épisode et c'est toujours passionnant.

Même si l'intrigue autour de Saya avance à grands pas, l'épisode focalise sur les nouveaux élèves notamment grâce à la lettre que Zenzele écrit à ses parents restés en Ethiopie. Ainsi, nous découvrons plus les caractères de Quan (même si on avait très bien cernés le personnage) et de Tosahwi. Quant à Helmut, il a le droit à une mise en avant plus travaillée. Son caractère est vite cerné mais il a le droit à deux scènes qui le sortent du lot. Tout d'abord, comme le montre la couverture, il va se faire comme ennemi Viktor. Enfin, il raconte une histoire complètement hilarante à propos de plat allemand, de pets et d'ascenseur. Sincèrement, ça sent le vécu.

Nous commençons donc à nous attacher à ce petit quatuor complètement imparfait. Leur motivation d'être en groupe est nettement différente du premier - une bande d'écorchés de la vie qui faisaient tout pour paraître comme les autres. Nous verrons bien comment il évoluera.

Wes Craig offre toujours de magnifiques pages. Il fait varier son style lorsque l'histoire l'impose et travaille toujours aussi bien avec son coloriste, Jordan Boyd, et son lettreur, Rus Wooton. La cohérence visuelle est remarquable. Les textes bien placés pour amener le lecteur à bien suivre l'action et les changements de textures de couleur pour les flashbacks ou les histoires inventées. C'est idéal à la compréhension et à la fluidité de l'ensemble.

Deadly Class #24

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.99
Encore un épisode remarquable de Deadly Class, Remender et Craig arrivent à nous faire oublier ceux qui manquent et nous donnent envie de découvrir d'avantage les nouveaux élèves. Le cliffhanger fonctionne très bien, aussi. Vivement la suite !