The Mighty Blog

Deadly Class #6

Cet épisode conclut le premier arc de Deadly Class de Rick Remender et Wes Craig. La série a su être passionnante de bout en bout et la suite est teasée dans cet épisode et cela atise l'intérêt.

Marcus et Maria ont été pris en flagrant délit par Chico, le copain de la belle hispano. Énervé, il tabasse Marcus et puis... CRACK.

Remender fait une belle synthèse de la série : les personnages qui agissent comme des (potentiels) meilleurs amis au monde ne se connaissent pas. Mais leur but est clairement d'agir comme des gens normaux mais le seront-ils un jour ? C'est fort peu possible puisque déjà le petit groupe paye les péchés des uns, entasse les cadavres et le passé de l'un d'entre eux pourrait leur être fatal.

Dans cet épisode, les trips de LSD sont bien moins drôles que précédemment puisqu'ils ramènent Marcus (et le lecteur) dans une certaine réalité ; ce n'est pas une histoire drôle avec des personnages propres et un happy ending.

Comme à son habitude, Remender termine son arc en ouvrant sur la suite. Ici, tout n'est pas forcément clair sur la direction que va prendre la série mais on constate que les changements apportés ne sont pas ceux qu'attendaient les personnages et que la prochaine menace pourrait bien venir de là et non pas du personnage énigmatique qui se présente au groupe dans l'épisode.

Je vais encore faire les éloges de la partie graphique. Je suis vraiment fan du travail de Wes Craig et de son travail à l'unisson avec Lee Loughridge aux couleurs et Rus Wooton au lettrage.

Deadly Class 006-CoverDeadly Class #6

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.50
Deadly Class est une série passionnante, il n'y a plus aucun de doute dessus. Mais il y a quand même un petit reproche à faire : il faut attendre septembre pour lire la suite.