The Mighty Blog

Deadpool #26

Des fois, lorsqu'on voit une preview ou encore lorsqu'on se ballade dans notre comicshop préféré, il y a un comics qui nous interpelle. Et on le feuillette ou on l'achète. Ça peut être une bonne surprise. Là, j'ai vu la preview de cet épisode de Deadpool - qui est une série que je ne suis pas du tout - où le Merc-With-A-Mouth et Nick Fury (l'original) sont dans les années 50 en train de combattre Hitler armé d'un robot géant. Ça m'a donné envie... J'ai bien eu raison.

Tout commence comme dans le film La Chute, le mème d'Internet que tout le monde connait, où Hitler s'énerve sur un sujet précis devant ses hommes de main. Ici c'est à propos de Nick Fury et ses Howling Commandos. Le dictateur se retire et tout à coup, un voyageur temporel apparaît avec la ferme intention de tuer Hitler. Chose qui semble assez courante dans la vie du Führer... Hitler récupère ainsi une machine à voyager dans le temps de son agresseur et va dans les années 50 pour tuer Nick Fury. Heureusement, Deadpool arrive du futur pour sauver le futur espion.

Et c'est complètement n'importe quoi. Je me dis que si toute la série est sur ce ton j'ai vraiment raté des bons moments de rire... En tout cas, cet épisode "hors-continuité" est très drôle. On bascule dans le n'importe quoi mais pas de manière lourde... Avec une véritable envie de faire du Monty Python. Personnellement, je prendrai le prochain numéro (le mariage de Deadpool) pour voir si dans la continuité c'est aussi drôle. Et, si c'est le cas, je me prendrai bien les Trade Paperback de cette série.

Deadpool-026-CoverDeadpool #26

Marvel Comics • "Death comes to Tinseltown (or the last Hitler)" par Gerry Duggan, Brian Posehn & Scott Koblish • $3.99
Ce n'est peut-être pas la série à lire absolument. Mais cet épisode m'a donné envie de lire le reste. Ce mélange de n'importe quoi est hilarant. Je vous recommande au moins cet épisode.