The Mighty Blog

Death of Wolverine #2

La mort de Wolverine s'approche à grand pas. Charles Soule à qui on a confié la tâche d'écrire l'histoire mettant en scène ce décès, Death of Wolverine, emmène le héros à la rencontre de tous ses opposants et alliés.

Quelque part, Wolverine remonte ses origines. Après Weapon Plus, le voici face à Viper, son ex-femme, à Sabretooth, son partenaire d'antan et à un personnage lié à l'Experimentation X, avant de retrouver une X-Woman.

Malgré l'action de l'épisode, il possède la même ambiance singulière que le précédent. Et cela se ressent via l'ambiance graphique mais aussi par le côté laconique de Logan prêt à en découdre avec la vie.

Sans être étonnante, l'approche de Charles Soule d'emmener Wolverine dire adieu à ses ennemis et alliés de manière symbolique est intéressante et passionnante. Il a trouvé le ton juste qui ramène le personnage aux bases. Ainsi, on peut le dire sans peine, Death of Wolverine est un revit que tout fan du mutant griffu doit lire.

En plus, la partie graphique de Steve McNiven est particulièrement excellente. Lui aussi s'applique pour offrir le meilleur de lui-même - expliquant sans justifier le retard des prochains numéros. Le look qu'il offre au héros est réellement chouette et chaque case semble être conçue pour rester dans les mémoires.

Death-of-Wolverine-02-CoverDeath of Wolverine #2 (of 4)

Marvel Comics • Par Charles Soule & Steve McNiven • $4.99
Il y a un reproche qu'on peut faire à Death of Wolverine #2 c'est son prix sans pages supplémentaires. Pourtant, je vous incite à lire ce récit des plus réussis et un hommage digne de la réputation du personnage.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs