The Mighty Blog

Detective Comics #32

Detective Comics est une série idéale pour lire de bonnes aventures de Batman si vous ne connaissez pas réellement le personnage. On retrouve l'essence du dessin-animé Batman The Animated Series, ce qui ravira également les fans de longue date.

Batman continue à enquêter sur la mort de son amie et sur la propagation de la drogue Icarus dans les rues de Gotham. Surtout que tout semble indiquer à la police que son alter-ego, Bruce Wayne, a un rapport avec tout cela.

Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Francis Manapul et Brian Buccellato font une pause pour revenir sur certains éléments de l'intrigue et préparer la suite de l'arc. C'est donc du "pas grand chose" intéressant et nécessaire. Et puis "pas grand chose", j'exagère un peu : Batman affronte un poulpe géant, quand même !

En tout cas, l'ambiance du titre est plaisant à lire. Le duo retranscrit à merveille l'ambiance nécessaire à une bonne histoire de Batman. Maintenant, si on devait chipoter, il manque ce petit je-ne-sais-quoi qui personnaliserait le tout. Mais, les scénaristes savent écrire de bons personnages et leur caractérisation est plus que réussie.

Graphiquement, c'est sublime grâce aux couleurs de Manapul. Ce côté pastel omniprésent est fait avec une certaine attention de ne pas brouiller la lecture et c'est suffisant pour donner une ambiance particulière et réussie à la série. Je ne suis toujours pas fan du trait du dessinateur mais sa composition d'images est franchement excellente. Il ne manque vraiment pas d'idées.

Detective-Comics-032-CoverDetective Comics #32

DC Comics • "Icarus Part 3" par Francis Manapul & Brian Buccellato • $3.99
À défaut d'être un grand arc de Batman, Icarus est réellement plaisant à lire. Le duo a trouvé le ton idéal et l'intrigue est très intéressante. On suit une enquête digne de ce nom pour notre Chevalier Noir.