The Mighty Blog

Detective Comics #949

Comme pour Batman, les auteurs de Detective Comics nous propose un arc court, mais bien effectué et prometteur. Avant de commencer la prochaine série Batwoman, puisque c'en est l'introduction, qu'est-ce que Marguerite Bennett, James Tynion IV et Ben Oliver nous proposent pour cette semaine ?

Ce Batwoman Begins est un bon cru. Pas complètement dingue, mais le cahier des charges est respecté, à savoir, montrer les origines de Batwoman et ses différences avec son homologue.  Mais plutôt que de ressasser uniquement le passé, les auteurs ont préféré faire un parallèle avec les événements actuels, qui découlent de l'arc Night of the Monster Men. Bennett et Tynion commencent leur flashback avec la première rencontre officielle entre les deux héros, qui sert aussi à introduire le passé de l'héroïne. Rien de nouveau pour ceux qui connaissent déjà Kate, mais on rappelle que ce numéro sert d'introduction et le fait particulièrement bien, sans être lourd.

Mais ce numéro montre aussi la scission qu'il y a eu entre Kate et son père, relation au centre de la série depuis Rebirth. Et ça risque de continuer, au vue des dernières pages du numéro. L'enquête issue des Monster Men reste donc ouverte, peut-être en lien avec le début de la série. James Tynion propose depuis le début un récit construit, connecté où chaque action a des conséquences. On va maintenant voir comment Detective Comics va s'interfacer avec Batwoman, où il officiera avec Marguerite Bennett, et quelles seront les conséquences pour l'équipe mis en place avec Batman.

Niveau graphique, c'est Ben Oliver qui est de la partie. J'aime beaucoup son trait, donc ça me plait, mais son style n'est pas apprécié par tout le monde. Néanmoins, son découpage est efficace et le numéro est dynamique. Il est plus à l'aise dans les scènes plus statiques, mais s'en sort néanmoins très bien.

Detective Comics #949

DC Comics • Par James Tynion IV, Marguerite Bennett & Ben Oliver • $2.99
Cet arc en deux parties sur Batwoman fait le job. On a montré ses origines, montré pourquoi elle va avoir une série solo, montré pourquoi elle n'est pas comme Batman. Maintenant, on attend avec beaucoup (BEAUCOUP) d'impatience son retour en solo!