The Mighty Blog

Detective Comics #953

Numéro charnière de l'arc League Of Shadows de Detective Comics. Lady Shiva continue de bien bastonner le crew de Batman tandis que Cassandra est toujours la vedette de cette histoire, grâce à un James Tynion IV toujours inspiré.

Le piège autour de l'équipe de Batwoman est bien en place et continue de faire ses effets. Si c'était l'image de Batman qui était écorné (ainsi que le maire, mais de façon plus agressive ...), c'est physiquement que l'équipe va subir des dégâts dans ce numéro. Alors que deux de leurs coéquipiers ont été kidnappés, Batwoman et Batman tentent de limiter la casse, un peu en vain...

Mais si les deux boss prennent des mandales, la jeune Cassandra continue de prendre du galon. Son passé est de nouveau exploré, tandis qu'elle continue de douter. Heureusement, Gueule d'Argile est là et continue de la soutenir. C'est vraiment une des très bonne surprise du run de Tynion: le côté humain de ses personnages, et notamment Clayface est vraiment agréable et bien vu. En plus, l'auteur passe autant de temps à développer chacun des héros, et c'est très chouette aussi. La fin de l'épisode se finit avec un paquet de monde au tapis et une révélation, déjà préparée dans les précédents numéros, mais qui fait quand même son effet.

Niveau dessins, c'est plutôt joli. Deux artistes sont sollicités, mais la différence n'était pas trop flagrante lors de la lecture, ce qui est vraiment bien. Les scènes de combat sont plutôt bien gérées, avec un découpage classique mais efficace.

Detective Comics #953

DC Comics • Par James Tynion IV, Fernando Blanco & Christian Duce • $3.99
Un numéro important, dans lequel le rapport de force bouscule complètement. Du coup, Batman et ses coéquipiers ne sont pas dans une super situation, tous aux mains de Lady Shiva et le chevalier noir va devoir affronter un autre de ses ennemis qui vient se mêler à la danse. Épique!