The Mighty Blog

Detective Comics #959

Toujours excellent, Detective Comics entame le deuxième chapitre de l'arc Transcendence. Comme d'hab, James Tynion IV fait du bon boulot pour gérer tous ses personnages et donner beaucoup de dynamisme à l'intrigue. Et, on a droit à ça toutes les deux semaines !

Le gros morceau de ce numéro, c'est, comme l'indique la couverture, l'arrivée de Zatanna, dont l'amitié avec Batman est bien mise en avant. Pour cela, Tynion s'appuie sur le passé commun des deux héros, notamment pendant l'entraînement de Bruce. Ce petit aparté est vraiment bien car il sonne juste. Mais, le présent reprend vite ses droits, parce qu'il ne va pas s'arrêter tout seul, ce robot!

Pour cela, Batman reçoit l'aide de son équipe, et, là aussi, Tynion fait des merveilles. Chaque membre a son moment, l'ensemble est vraiment équilibré. Il arrive aussi à rendre tous les personnages importants, et le fait de centrer son arc sur Azrael montre cette volonté de ne laisser personne de côté. Et puis l'intrigue Zatanna/Batman pourrait être assez sympathique à suivre.

Mais un bon comic book, c'est aussi de bons dessins. Là aussi, on est servi. On est dans le classique et l'efficace, mais c'est bien fait. Le duo Alvaro Martinez/Raúl Martinez fonctionne bien et propose quelque chose de solide pour du mainstream. On pourrait reprocher un manque de risque, de trop évident, mais c'est sérieux et assez impressionnant pour bien fonctionner.

Detective Comics #959

DC Comics • Par James Tynion IV, Alvaro Martinez & Raúl Fernández • $2.99
On ne le dira pas assez: Detective Comics est vraiment plaisant à suivre, avec une équipe riche et des intrigues bien ficelés. Tynion écrit un récit riche, s'appuyant sur son passé et se renouvelant sans cesse. Et vu que les dessins suivent la cadence, le titre est toujours aussi bon à suivre!