The Mighty Blog

Doctor Strange #3

C'est l'histoire du Doctor Strange qui se balade complètement nu au milieu des rues de New-York. Jason Aaron et Chris Bachalo nous racontent l'improbable.

Je trouve que All-New All-Different Marvel arrive à nous ramener l'essence des comics d'antan mais avec un ton résolument moderne. Là où Stan Lee et Steve Dikto auraient opté pour un narrateur invisible nous décrivant la situation, Aaron opte pour la voix intérieure de Strange décrivant la situation de son point de vue ce qui est pas mal comme technique afin de présenter le caractère du personnage en parallèle de l'histoire. Mais là où les deux runs se rejoignent c'est dans l'exploration de la sorcellerie la présentant comme un monde parallèle. Dans cet épisode, Strange raconte que chaque sort utilisé fait appel à des forces invisibles à l'œil nu, celui qui ne permet pas aux habitants de New-York de voir Strange se balader nu avec une hache poursuivi par des Mind Maggots affamés.

Le contexte est à la fois drôle et passionnant. Aaron trouve un ton à sa série pour en faire une indispensable. En tout cas, elle sort largement du lot des différentes nouvelles séries que propose Marvel. Bien entendu, Chris Bachalo y est pour beaucoup. Le scénariste lui offre une histoire dans laquelle il peut se lâcher complètement. Et nous aimons lorsque Bachalo dessine des histoires fantastiques, rappelez-vous de Death et The Witching Hour.

Doctor-Strange-003-CoverDoctor Strange #3

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $3.99
Vous l'aurez compris, Doctor Strange est une série qui m'enthousiasme vraiment. Aaron et Bachalo s'amusent et nous amusent tout en racontant une histoire énigmatique.