The Mighty Blog

Doctor Strange #6

Jason Aaron et Chris Bachalo amènent la série Doctor Strange à un moment charnière durant lequel le sorcier suprême est dépassé par les événements. Mais, le sorcier suprême n'est pas le seul à l'être.

La magie se meurt... Partout... À chaque instant.

Et Strange se retrouve face au responsable, un homme de science. Cet ennemi créé par Aaron - me semble-t-il - est une vraie menace pour notre héros. Là dessus, le scénariste ne rigole pas. Il arrive aussi à lui donner un peu d'humanité et laisse percevoir un traumatisme fort qui mène cet ennemi à faire ce qu'il fait. Avec les prochains événements à venir - à savoir le one-shot Doctor Stange: Last Days of Magik, il est certain que Aaron va travailler d'avantage ce personnage.

Bien que l'épisode se concentre en grand partie sur Strange face à ce personnage, nous voyons les forces de ce dernier agir mais, aussi, les alliés de Strange, les plus grands sorciers du Marvel Universe - sauf ceux vus dans Squadron Supreme d'ailleurs.La situation montrée semble vraiment désespérée et même le retournement de situation final ne servira à rien à part nous servir de magnifiques pages signées Bachalo, toujours autant en forme et qui s'amuse autant avec le découpage qu'avec la colorisation.

L'épilogue nous montre ainsi les conséquences de l'histoire principale et ressemble à un prologue au one-shot qui fait suite à cet épisode. C'est à la fois drôle, touchant et violent.

Doctor Strange (2015-) 006-000Doctor Strange #6

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $3.99
Très très bon épisode ! Aaron met son personnage face à une situation désespérée qui est digne de celui qu'on appelle le sorcier suprême. Abracadabra, you son of a bitch!