The Mighty Blog

Doctor Strange and the Sorcerers Supreme #1

Sorcerers, Assemble !

Fort de son succès grandissant (et d'un film aussi, des fois que...), le Docteur Strange revient dans une nouvelle série ! Robbie Thompson et Javier Rodriguez lancent Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, avec une équipe de magiciens et magiciennes bien décidés à sauver... Merlin ?

Le lancement d'une série si proche d'un film n'étant pas toujours une bonne idée, j'ai lu ce numéro sans trop y croire. Pourtant, Robbie Thompson me fait plaisir chaque mois avec sa série Spidey, et Javier Rodriguez a fait des merveilles sur Spider-Woman... Du coup, j'ai tenté de lire ce numéro, et j'ai bien fait: c'était génial !

Alors que le Docteur Strange se remet de son combat dans les pages de la série principale, Merlin l'Enchanteur (oui !) le recrute de manière un peu brutale pour combattre un ennemi mystérieux. Il rencontrera de nombreux autres Sorciers et Sorcières Suprêmes, et quelques surprises...

C'est un numéro d'introduction, donc on a vraiment quelque chose d'accessible à tous et qui pose les bases de l'histoire. On découvre l'état actuel de la magie, l'état de Stephen Strange, et on esquisse les bases de ce qui sera la prochaine menace. C'est néanmoins plus léger que la série de Jason Aaron, peut-être grâce aux dessins de Javier Rodriguez, et on s'amuse beaucoup à la lecture. On a de nombreuse surprises sur le casting, avec des sorciers surprenants, et le combat au centre du numéro est bien mené.

Sans même parler du talent fou du dessinateur, Robbie Thompson m'a vraiment donné envie de continuer à lire sa série. On a quelques questions pour la suite, un casting intéressant, et une bonne gestion de l'univers magique. Il explique le rôle des sorciers, ainsi que la manière dont ils sont perçus par les autres, et il s'approprie vite un univers riche. En plus, ça fait plaisir de voir Strange dans une équipe, ce qui manquait depuis qu'il détruisait des Terres avec les Illuminatis.

J'étais triste de voir Javier Rodriguez quitter Spider-Woman, et puis son travail ici me fait réaliser quelque chose: il est le dessinateur parfait pour le personnage. Sans même parler de la vie qu'il met dans chaque page, notamment dans les combats ou les costumes, la double page de voyage entre les dimensions vend du rêve. Les inspirations Kirby sont là, mais il y met son propre talent pour mettre une claque visuelle. Ça part dans tous les sens tout en restant parfaitement lisible, c'est plein d'idées visuelles et ça promet pour la suite.

doctor-strange-and-the-sorcerers-supreme-2016-001-000Doctor Strange and the Sorcerers Supreme #1

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Javier Rodriguez • $3.99
Quelle excellente surprise ! On manquait de titres sur le personnage, et on a là une excellente manière de développer l'univers magique. En plus d'être magnifique, le titre est une introduction parfaite pour une série qui promet d'être excellente.