The Mighty Blog

Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #4

En lançant une série spin-off à Doctor Strange, Robbie Thompson et Javier Rodriguez n'avaient tenu qu'une simple promesse : faire de Doctor Strange and The Sorcerers Supreme une belle aventure. Mais, la série est peut-être bien plus que ça.

Merlin a réuni les plus grands sorciers d'époque différentes afin de partir en quête d'une créature ancestrale nommée The Forgotten qui s'avère être une création accidentelle de Merlin. Ce dernier mort, Doctor Strange et les autres décident de partir à la recherche d'informations sur The Forgotten. Mais, certains dans le groupe n'ont pas les mêmes intentions.

Depuis le début de la série, chaque épisode focalise sur l'un des personnages de la série. Ce quatrième numéro ne déroge pas à la règle et c'est Conjuror qui est à l'honneur. Bien que son histoire est facile à résumer, ce qui permet à Robbie Thompson de faire avancer un grand coup son histoire.

La série prend alors un tournant inattendu. Bien évidemment, nous savions que Newton préparait quelque chose mais cela devient violent. Une phrase lancée et tout bascule. Je comparerai volontiers ce genre de retournement de situation à du Alan Moore. Faut dire que depuis le début, cette aventure me fait penser à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Alors, je ne dis pas que l'écriture de Thompson est comparable à celle du maître Moore, c'est clairement moins documenté. Mais, il arrive à avoir le même effet de surprise, la même dynamique de groupe. Ce n'est pas rien ! Depuis le début, la série me plaît et elle prend un tournant qui me la fait adorer.

Pour bien enfoncer le clou, les dessins de Javier Rodriguez sont magnifiques. Il y a une tonne détails. L'aspect de The Forgotten et l'attaque de Newton sont incroyables. En plus, le découpage est bien foutu. Il n'y a pas à dire, la série a beaucoup d'arguments pour elle.

Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #4

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Javier Rodriguez • $3.99
Grande réussite que cet épisode qui propose un retournement de situation violent et une intrigue originale. Cette série est une belle surprise. Pourvu que ça continue !