The Mighty Blog

Doctor Strange and the Sorcerers Supreme #6

Robbie Thompson et Javier Rodriguez envoient le lecteur de Doctor Strange and the Sorcerers Supreme dans un jeu de piste afin d'aider Stephen Strange à sauver ses camarades.

Sir Isaac Newton a trahi les autres sorciers suprêmes en utilisant une magie interdite. Le groupe mené par Stephen Strange se retrouve donc séparé dans un monde étrange. Heureusement, notre héros a avec lui une artefact lui permettant de retrouver un à un ses camarades.

Depuis son lancement, la série de Thompson et Rodriguez a un rythme particulier prenant le temps de présenter chaque personnage à tour de rôle tout en faisant avancer l'intrigue. Alors que la phase de présentation est terminée, le scénariste regroupe alors les informations qui a livré jusque-là tout en convergeant vers l'inexorable lutte contre Newton qui, nous le découvrons en fin d'épisode, n'est pas là pour rigoler.

Mais avant ce combat qui risque d'être dangereux, Thompson s'amuse un peu en faisant de ce sixième épisode un livre dont vous êtes les héros. La première page nous replace dans la situation et nous dévoile l'objet magique que possède Strange. C'est au lecteur de choisir lequel de ses co-équipiers il doit sauver en premier. En cas d'erreur, les personnages meurent dans d'horribles souffrances. Le découpage de l'épisode est donc assez particulier puisque la succession de page est volontairement incohérente mais l'épisode propose plusieurs solutions qui mènent à la même issue.

L'épisode a une dynamique particulière et, si on se laisse prendre au jeu, apporte une grosse dose de fun. Je me suis vraiment éclaté comme un petit fou à trouver le bon chemin. En plus de ça, Javier Rodriguez offre des pages magnifiques avec des ambiances différentes en fonction de la prison de chaque personnage. Il rend la lecture de l'aventure très fluide. C'est donc pour moi un sans faute.

Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #6

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Javier Rodriguez • $3.99
Cet épisode à la forme si particulière est vraiment réussi. Il apporte beaucoup de fun à la lecture rendant l'effet dramatique de fin d'épisode encore plus fort. Il s'agit vraiment de la série que je conseille le plus en ce moment chez Marvel Comics.