The Mighty Blog

Empress #2

Mark Millar et Stuart Immonen ont décidé de créer leur propre space-opera. Intitulé Empress, il nous conte l'histoire d'une femme déterminée à sauver sa famille de son époux même si tous ses enfants ne semblent pas comprendre pourquoi.

L'histoire se déroule dans le passé, bien avant que la première civilisation humaine ne soit apparue. Pourtant, cela semble ne plus avoir une espèce d'importance. Nos héros ont quitté la Terre pour une autre planète plus avancée technologiquement, plus proche de ce que nous avons l'habitude de voir dans les space-opera. Stuart Immonen donne un côté Blade Runner à la ville dans laquelle l'action se déroule. C'est plutôt sublime.

De toutes manières, du point de vue des dessins, c'est sublime. Les scènes d'action sont dynamiques, les personnages expressifs et la page finale est super classe.

Le scénario de Mark Millar est quant à lui sympathique. L'intrigue n'avance pas plus que ça. Les personnages font toujours leur fuite en avant et, cette fois, nous ne nous intéressons qu'aux héros qui tentent de faire un grand pas en avant. Sauf que leur plan ne se déroule pas comme il le faudrait à cause du nouveau personnage introduit dans cet épisode, Tor. Il s'agit de la touche très "Millardienne", avec de l'humour comme l'auteur aime bien faire.

L'épisode se lit très vite. D'ailleurs, c'est souvent le "problème" des mini-séries écrites par Millar. Chaque chapitre est intéressant mais se dévore. Même si le découpage est pensé comme un mensuel, l'histoire est conçue pour être lue en format album. Du coup, je pense que j'attendrai la sortie du Trade Paperback pour vous dire tout le bien que je pense de Empress, parce que faut le dire, c'est vraiment bien !

empress-002-coverEmpress #2

Icon • Par Mark Millar & Stuart Immonen • $3.99
Ce deuxième épisode de Empress fonctionne très bien. Il est rythmé, les personnages sont attachants, il y a de l'humour et les dessins sont magnifiques. Millar et Immonen confirment donc le tir.