The Mighty Blog

Empty Zone #2

Retour sur le deuxième épisode de Empty Zone, écrit et illustré par Jason Shawn Alexander. Après un premier numéro introductif, mais qui nous plongeait directement dans l'action, celui-ci continue à faire avancer l'histoire et à nous en faire apprendre plus sur l'héroïne.

Petit retour en arrière : Empty Zone est un comics qui a été dans un premier temps financé sur Kickstarter, puis qui a trouvé refuge chez Image Comics, où il a tout à fait sa place. Il raconte l'histoire de Corrine, une voleuse de données, dans un univers "post-apocalyptique". Une tempête solaire a détruit tout le système électrique de la Terre pendant un moment, laissant le monde dans un piteux état, augmentant les inégalités déjà présentes. Cette introduction, en trois pages, est parfaitement réalisée par Jason Alexander, et permet de vite se rendre compte de la qualité de son dessin.

La suite de l'épisode prend suite au vol de données, Corrine et Hank étant en route pour les remettre à Johnny 8. Sauf que sur le trajet, Corrine va apercevoir une des ombres noires qu'elle a déjà rencontré dans le premier épisode, et cela va permettre dans apprendre plus sur leur origine et leurs buts. Sans entrer dans les détails - et puis de toutes façons, c'est pas encore très clair - les ombres essaient de communiquer avec Corrine, et il semblerait qu'elle puisse les aider.

Ce numéro est aussi agrémenté de rêves, dont on en sait jamais quand ils commencent et quand ils finissent, renfonçant le lien que l'on a avec l'héroïne, car c'est aussi brumeux pour nous que pour elle. La narration me fait quant à elle penser à celle de Remender, à la première personne, avec les pensées de Corrine qui agrémentent les cases d'action.

Les dessins sont très, très beaux. Jason Alexander, aidé par Luis Nct à la coloration, dessine un univers sale, sombre, en adéquation avec son histoire. Les scènes d'actions sont très dynamiques, et certaines de ses mises en pages sont très inventives.

empty-zone-2-coverEmpty Zone #2

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander • $3.50
Empty Zone est la très bonne surprise du moment chez Image Comics. Jason Shawn Alexander nous livre pour l'instant une histoire très solide, qu'il illustre parfaitement. Le numéro 1 était déjà très encourageant, et celui-là confirme que la série a un très gros potentiel. En espérant qu'il garde ce niveau, car si c'est le cas, c'est un must-have.