The Mighty Blog

Empty Zone #4

Retour sur le quatrième numéro de Empty Zone, où on commence à en savoir plus, et notamment au niveau des personnages secondaires. Jason Shawn Alexander gère décidément très bien son bébé.

En effet, après 3 numéros très intéressants, bourrés d'actions et d'idées, mais dans lesquels l'histoire restait vague, on va enfin en savoir un peu plus. Et ça va commencer par l'enquête que Corinne va mener pour découvrir qui a tué son amante. Ceci l'amène donc chez Oni Group, dirigé par un certain M. Akanimoh.

Au cours de cette discussion, on va en apprendre plus sur Corinne et les êtres qui tentent de la joindre depuis le début de la série, mais aussi sur son implication et le passé qu'ils ont ensemble. Ainsi que l'implication de cette société dans l'histoire. Cela va nous permettre de découvrir les nombreuses influences qu'a Jason Shawn Alexander, et comme il a réussi à toutes bien les digérer.

On s'aperçoit en effet que Empty Zone est un magnifique mélange des genres, où se côtoient science-fiction et horreur dans un univers cyberpunk. Le résultat est parfaitement dosé et donne très envie de savoir la suite. Les implications données dans ce numéro, ainsi que les motifs de chaque protagoniste sont très prometteurs.

Côté dessin, Jason Shawn Alexander est à la hauteur de son travail sur la série. C'est très beau, imaginatif et dynamique. La scène de course poursuite finale est géniale, tout comme le design des nouveaux personnages introduits. Vraiment, sa série est un petit bijou d'imagination et de trouvailles graphiques.

empty-zone-04-coverEmpty Zone #4

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander • $3.50
Empty Zone se dévoile un peu plus et la suite peut devenir très grande. Encore une série Image de qualité, encore en SF. Jason Shawn Alexander peut être très fier de sa création, c'est une réussite.