The Mighty Blog

Empty Zone #5

Fin du premier arc d'Empty Zone, qui conclut l'histoire lancée par Jason Shawn Alexander. Et de quelle manière ...

Mais avant d'en finir avec cette histoire, l'auteur nous raconte enfin tout. Tout ce que Corinne a vécu quand elle était plus jeune, comment ses amis et elle en sont arrivés là, et pourquoi ils sont revenus. On a donc droit à un flashback, qui montre dans quel groupe d'assaut Corinne évoluait, et ce qu'il s'est passé. On comprend mieux les précédents numéros et les liens qui unissent les personnages, et qui auront leur importance durant la suite de l'épisode.

Suite dans laquelle Corinne et Hank vont faire face à de nouveaux personnages, les "Ferals", sorte de mutants hommes/animaux, qui ne dénotent pas du tout dans l'univers d'Alexander. Ce sera pour l'artiste l'occasion d'une dernière scène de combats encore une fois parfaitement chorégraphiée, dans laquelle on a droit à un parallèle avec le début de l'épisode.

C'est bien là un des atouts de ce titre ; les choix artistiques d'Alexander sont vraiment bien trouvés, et servent pleinement son récit. Ses cadrages sont excellents et quelques unes de ses idées sont très cinématographiques. Au niveau de l'histoire, il a su créer en quelques numéros une assez bonne mythologie, et glisse quelques indices sur la direction prochaine du titre. Car oui, la bonne nouvelle, c'est que la série aura normalement le droit à une suite, même si aucune date n'a été annoncée.

La suite devrait d'ailleurs aller dans une direction assez nouvelle, tant la conclusion ne laisse que peu de choses en suspens. Il ne reste plus qu'à attendre la suite, en espérant qu'elle soit au niveau de ce premier arc (voire au dessus) !

empty-zone-5-coverEmpty Zone #5

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander • $3.50
Conclusion réussie pour Jason Shawn Alexander. Son titre, aussi original dans son univers que dans son histoire, a été intrigant tout du long, et on ne peut qu'attendre avec impatience la suite !