The Mighty Blog

Empty Zone #6

Changement de décor total pour ce retour d'Empty Zone. Direction Berlin, où de sordides histoires ont lieu.

Sam et Bodie, un couple, décident de passer leurs vacances dans la ville de Berlin, en plein hiver. Bodie n'est pas très enchanté par cette destination, mais Sam veut y aller car son auteur favori utilise la ville allemande comme lieu d'intrigue. Voilà le pitch d'Empty Zone, très différent de ce à quoi on avait eu droit. D'ailleurs, sans lire le synopsis, j'aurais pu croire que Jason Shawn Alexander allait faire une toute nouvelle histoire pour ce deuxième arc. Mais l'auteur a décidé de lier ses histoires, on ne sait pas encore comment.

L'intrigue évolue vite et permet d'intégrer de nouveaux personnages, qui prendront part à l'histoire d'Alexander. Son univers est toujours aussi inventif, utilisant les codes mis en place lors du premier chapitre. Les rencontres faites par le couple vont donc de robots de service à des enfants à antenne en passant par un groupe de gens un peu underground et bizarres. C'est d'ailleurs lors de ce passage que l'intrigue va véritablement décoller et nous donner un indice sur la suite des événements.

Un peu comme avec le premier arc, l'histoire met du temps à se dévoiler. Alexander laisse des indices et profite de ce numéro pour introduire le décor de la suite. Là où on est en terrain connu, c'est au niveau des dessins. L'artiste est toujours aussi à l'aise et dessine un Berlin aussi beau qu'inquiétant. Les pages grouillent toujours de détails intéressants, et la mise en scène est très efficace. Et il encore une fois très bon quand l'action arrive. Aucune inquiétude de ce côté là non plus.

empty-zone-6-coverEmpty Zone #6

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander • $3.50
Retour intéressant pour Empty Zone. Jason Shawn Alexander introduit ses nouveaux jouets, et les nouveaux personnages donnent déjà envie d'être découvert. Reste à voir comment l'auteur va les utiliser dans les prochains numéros!