The Mighty Blog

Empty Zone #7 - 8

Depuis le retour de la série au numéro 6, Empty Zone est passée à Berlin, et c'est l'occasion pour Jason Shawn Alexander de nous offrir une nouvelle histoire originale, différente de la première et toujours très agréable à lire.

empty-zone-7-coverEmpty Zone #7

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander • $3.50
Dans l'épisode 6, Jason Alexander nous décrivait le nouvel environnement de la série, ainsi que l'intrigue principale de ce second arc. Corinne et Hank y arrivent pour détruire un labo d'expérimentation sur les morts, et leur enquête commence par suivre les indications d'un un certain Woz - une piste qui les mènera à rencontrer un affreux monstre et à s'en sortir tout juste indemnes. Ce numéro est aussi l'occasion aussi d'intégrer les personnages de l'épisode 6, et donc de bien définir l'histoire. C'est comme d'habitude très très beau, bien colorisé par LuisCNT.

empty-zone-8-coverEmpty Zone #8

Image Comics • Par Par Jason Shawn Alexander • $3.50
Après la disparition de Bodie Waterman, Hank, Corinne et Vikker Petrov (le tueur à gage assez cool). Alexander livre ici un épisode assez fun, plutôt espionnage/infiltration que la SF habituelle. Mais l'intrigue principale avance vite aussi, avec un personnage encore mystérieux, bien gore et sur lequel on en apprend plus. Alexander nous sert aussi un épisode super imaginatif niveau dessin, avec un univers toujours aussi fou/crade. Si l'on a adhéré jusqu'ici, c'est toujours la même claque visuelle!

Ces deux numéros montrent que la série Empty Zone est toujours de qualité et a réussi à se renouveler après la première histoire. L'intrigue est bien structurée, avance vite, et les dessins sont toujours cool!