The Mighty Blog

Ether #1

Venez rencontrer le Sherlock Holmes de la magie!

L'auteur Matt Kindt revient chez Dark Horse Comics avec une série originale, créée avec l'artiste David Rubin. Dans Ether, on va suivre les aventures d'un scientifique qui peut traverser les dimensions ...

Matt Kindt est un auteur déjà bien connu ; que ce soit chez Dark Horse Comics (le très bon Dept H., Mind MGMT) ou chez Valiant (The Valiant, Divinity), il a déjà prouvé qu'il était un très bon écrivain. Quand il décide d'explorer le multiverse, en s'associant avec un dessinateur très talentueux, David Rubin (que je ne connaissais pas), on le suit sans hésiter. Dans Ether, on suit Boone Dias, qui dès le début, va à la rencontre d'un singe parlant. Celui-ci lui demande où il veut aller et Dias lui répond Agartha. Sous ses airs méchants, on sent que les deux personnages se connaissent et ce passage permet de situer l'univers de façon très naturelle, le tout étant plutôt fun.

Si Boone veut aller à Agartha, c'est pour explorer le monde magique. En effet, notre héros est un scientifique qui essaie de comprendre le chaos et le supernaturel. Et sur Ether - le monde dont Agartha est la capitale - il a de quoi faire. Lui qui aime tant l'explorer ne pourra cependant pas le faire cette fois-là ; il est demandé d'urgence par le maire pour une affaire des plus importantes. Il doit aller au phare de la cité, là où vit The Blaze, la protectrice de la ville. Et c'est là que l'histoire commence réellement.

Si Boone a été choisi, c'est parce il possède un esprit cartésien ; très méticuleux et observateur, il a toujours été très efficace, mais il aura fort à faire cette fois-ci. En un numéro, Matt Kindt nous présente un univers très fun, beaucoup plus léger que ce dont il a l'habitude. Le côté magique lui donne beaucoup de libertés, et il se lâche vraiment dans les idées qu'il propose. Ses personnages sont de suite attachants, et il y a une bonne dose de mystère entourant son héros, Boone Dias. Son passé, un peu dévoilé ici, promet de beaux rebondissements dans les prochains numéros.

Niveau graphique, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est très réussi. David Rubin assure les dessins, la colorisation et le lettrage, et fournit un travail accompli. Il s'accommode sans soucis du script barré de Kindt et propose un numéro dense, fourmillant de détails, et son découpage fait souvent mouche. Et même quand Matt Kindt est bavard, il le fait passer tout en finesse, de façon très naturelle. Pour résumer, c'est très très beau.

ether-01-coverEther #1

Dark Horse Comics • Par Matt Kindt & David Rubin • $3.99
Parfait premier numéro pour Ether. Matt Kindt et David Rubin ont réussi leur introduction, en nous proposant une histoire innovante, dans un univers intrigant et parfaitement intégré. Plein de détails et de mystères, on a hâte de voir Boone Dias s'attaquer à la magie avec sa science!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs