The Mighty Blog

Ether #2

Après avoir présenté l'univers d'Ether et ses personnages loufoques, Matt Kindt et David Rubin rentrent dans le vif du sujet avec une enquête qui avance, mais continuent de dévoiler plus d'infos sur Boone Dias, le héros.

C'est d'ailleurs par cela qu'on commence. Boone Dias n'est pas à Agatha, mais à Venise, où il vit. Et on apprend par la même occasion ce qu'il doit faire pour rentrer dans l'Ether. Cela nous en dit long sur sa situation actuelle, son état d'esprit quand il a découvert cet univers, et ça tranche franchement avec l'ambiance d'Agatha et de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, David Rubin joue très bien avec les couleurs et les tonalités qu'il utilise. Boone Dias est donc un scientifique, qui a accepté un job à Venise pour travailler sur un événement qui accréditent ses recherches. Mais pour l'instant, pas plus d'informations...

Mais on a déjà notre lot d'actions avec son enquête à Agatha. Évidemment, le cartésien que Boone est a déjà une idée quant à l'assassin, ou tout du moins, une piste à suivre. En attendant d'arriver à l'endroit de leur quête, Glum en apprend plus à Boone sur The Blaze, la victime. En plus de décrire la bravoure et la force dont elle faisait preuve, Boone montre qu'il a un lien particulier avec et qu'il se sent fautif de sa mort, étant le gardien d'Ether. Et ils font faire une drôle de découverte à Cockaigne, la terre mythique de l'abondance...

Matt Kindt continue de nous proposer une super série, où on s'attache vraiment à l'univers et aux personnages principaux. Il fait preuve de beaucoup d'imagination, et est suivi par un David Rubin remarquable de découpage. Il met en image les idées de Kindt, et le fait bien. De plus, comme je l'ai dit plus haut, sa colorisation est adaptée aux ambiances de la série.

Ether #2

Dark Horse Comics • Par Matt Kindt & David Rubin • $3.99
Ether est une très bonne série. Matt Kindt et David Rubin proposent un récit ambitieux, plein d'idées et très original. Le titre est toujours intrigant, notamment sur le passé de Boonie Dias, dont on a envie de connaitre la suite. Mais l'enquête sur Ether est aussi très bien menée. Une série à suivre, assurément.