The Mighty Blog

Ether: The Copper Golems #1

Enfin ! Une des meilleures séries de 2016, Ether, revient pour une nouvelle histoire. Nommée Ether: The Copper Golems, toujours écrite par Matt Kindt et dessinée par David Rubin, la série reprend les choses là où on les avait laissées.

Enfin, pas exactement. Boone est emprisonné, pour avoir volé dans le but de se nourrir. Plus d'Ether pour notre héros, qui a en plus de ça mauvaise mine. Loin du détective pimpant qui se ballade dans Ether. Heureusement pour lui, son ancienne agence le retrouve et lui propose de travailler de nouveau pour eux, car des brèches sont apparus entre les dimensions.

Ce début est efficace et permet de mettre tout le monde à niveau. Matt Kindt n'en oublie pas la famille de Boone, toujours peu présente mais importante. Notre héros se lance donc dans une nouvelle quête, toujours avec son fidèle Glum. Mais sa première action sera de former une équipe capable de rivaliser avec la menace. Et ça ne sera pas une mince affaire ...

L'attente était très haute de mon côté, et je n'ai pas été déçu. On retrouve très vite l'ambiance du premier volume, notamment dans le traitement Terre/Ether. D'un côté, la Terre est sombre, David Rubin utilise des teintes foncées et Boone n'est pas en grand forme. Alors qu'une fois sur Ether, tout s'illumine, le rose et le violet prennent le pas et le sourire de part de Boone. L'histoire est toujours aussi solide, avec pas mal d'idées innovantes, que ce soit dans le scénario que dans le dessin de David Rubin. Je n'ai plus de mots pour décrire à quel point j'aime son dessin. Ses designs sont innovants, ses personnages plein d'émotions et son découpage parfois audacieux.

Ether: The Copper Golems #1

Dark Horse • Scénario : Matt Kindt - Dessins : David Rubin - Couleurs : Kike J. Díaz • $3.99

Cette nouvelle histoire est la confirmation que Matt Kindt et David Rubin sont talentueux. Les deux compères prennent les éléments du premier volume et pousse l’histoire, en proposant un casting plus grand. J’attends avec impatience la suite !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs