The Mighty Blog

Eugenic #1

Après Cognetic et Mimetic, James Tynion IV et Eryk Donovan s'associent de nouveau, toujours chez BOOM! Studios, et mettent encore en péril l'espèce humaine. La série Eugenic promet de belles choses et on espère être aussi emballés que pour ses aînées.

Nous sommes en 2035 et l'humanité vient de connaître une épidémie assez dévastatrice. Depuis 2022 sévit le "Virus du Delta du Mississippi", et une grande majorité de la population a été infectée. Si beaucoup en meurt, les autres peuvent être porteurs et cela implique un taux de natalité dramatique. Heureusement, un chercheur, le Dr. Cyrus Crane, découvre un vaccin et il est décidé de donner à la population mondiale, gratuitement. C'est là que Eugenic débute.

Un grande partie du numéro sert à nous présenter le contexte de l'histoire, ainsi que le Dr. Crane. C'est bavard, mais efficace et pose plutôt bien le contexte. Mais les événements vont vite évoluer, notamment quand les grossesses, qui se multiplient depuis le vaccin, montrent des signes inquiétants. Ce n'est que plus tard qu'on va apprendre l'effet réel du vaccin et le plan de Crane. Et il semble donc que la vraie histoire n'a pas réellement commencé.

Au cours de ce (long) premier numéro, James Tynion présente un contexte intéressant et surtout, pose les bases de l'histoire des 2 prochains numéros. On a un léger indice de la direction du titre, mais tout reste ouvert. Son association avec Eryk Donovan est réussie, l'artiste donnant particulièrement bien vie à l'univers assez gore d'Eugenic. La suite de l'histoire devrait de plus parfaitement convenir à son trait.

Eugenic #1

BOOM! Studios • Scénario : James Tynion IV - Dessins : Eryk Donovan - Couleurs : Dee Cunniffe - Lettrage : Jim Campbell • $5.99

Excellent premier numéro pour Eugenic, où James Tynion IV propose une histoire sombre et sans concession, en prenant encore une fois l’espèce humaine comme terrain de jeu. Hâte de voir où cela va mener!