The Mighty Blog

Extremity #2

Extremity, après un bon départ, confirme tout le bien qu'on pensait d'elle. La nouvelle série Skybound (Image Comics) s'annonce comme une série aussi passionnante que magnifique, toujours sous le crayon de Daniel Warren Johnson.

Le premier numéro était tout en action, en passages épiques et en violence graphique. Maintenant que le contexte est posé et les personnages introduits, Johnson calme un peu le jeu, histoire que tout le monde puisse reprendre ses esprits. Mais si le présent est plutôt calme, Johnson rappelle des faits (antérieurs au premier numéro), qui se sont passés au moment où Thea a perdu sa main. C'est évidement un moment charnière du récit et Johnson continue de nous donner quelques informations sur cet événement.

Alors qu'ils sont sur un champ de ruines, Rollo et Thea font une découverte assez étrange, mais un peu bruyante ce qui dévoile leur position à un énorme monstre. Les événements s'accélèrent et des choses intéressantes apparaissent. On en apprend un peu plus sur la mythologie de l'univers de la série de Johnson. La fin est très intrigante et donne vraiment envie d'aller lire la suite (si le reste de l'épisode ne l'avait pas déjà fait).

C'est toujours très beau graphiquement. Les combats sont violents, l'univers est très original et certaines cases sont à tomber. De ce point de vue là, la série ne déçoit pas non plus. Daniel Warren Johnson propose une série vraiment aboutie, avec un univers bien marqué. Les couleurs de Mike Spicer donne une teinte vraiment sympa et personnelle à l'ensemble.

Extremity #2

Image Comics • Par Daniel Warren Johnson • $3.99
Ce numéro est aussi intéressant que le premier. Toujours aussi beau, Extremity n'en est pas moins intéressante et les liens qui unissent les protagonistes se dévoilent peu à peu. Et le passé de cet univers semble très important ...