The Mighty Blog

Fantastic Four #2

Le premier épisode de ce nouveau volume des Fantastic Four était séduisant. James Robinson est à l'aise sur le titre et a des idées pour donner l'intérêt à la série que nous attendions.

Un nuage de créatures assiège New-York City. Ces monstres se sont tout droit échapper du Baxter Building et sont étroitement liés à l'un des membres de la famille Richards. Et si la dévastation de la grosse pomme était de la responsabilité des Fantastic Four ?

À l'instar de ce que James Robinson a fait sur All-New Invaders, il a pioché dans le passé du Marvel Universe pour monter son histoire. Du coup, on peut s'attendre à être très surpris pour la suite. La seule chose dont est sûr c'est qu'on est en train de lire la chute des Fantastic Four... Robinson ne nous ment pas en appelant de la sorte son arc. Il est en train d'échafauder un véritable piège qui se referme petit a petit sur les héros. Le scénariste ne dévoile pas trop de son intrigue mais il maintient la tension. Faut dire que depuis le premier épisode on connait le sort des FF, et on tente de voir dans chacune de leurs actions ce qui les mènera à cet instant. Il n'y a pas à dire, Robinson a réussi son coup.

Ce qu'il y en aussi de (très) réussi ce sont les dessins. J'étais déjà fan de Leonard Kirk mais là il est encore meilleur. Il s'amuse constamment avec Reed, avec les flammes de Johnny ou avec le découpage des cases. Il rajoute même une dimension à la tension de l'attaque de New-York en rajoutant le nuage de créatures derrière les cases.

Fantastic-Four-002-CoverFantastic Four #2

Marvel Comics • "The Fall of the Fantastic Four Part. 2" Par James Robinson & Leonard Kirk • $3.99
Le relaunch de Fantastic Four part sur de bonnes bases. Avec James Robinson aux commandes, on n'avait pas de soucis à se faire. La chute de l'équipe ne fait que commencer et l'intrigue est assez réussie pour maintenir le lecteur en haleine.