The Mighty Blog

Fantastic Four #4

La chute des Fantastic Four porte très bien son nom et cet épisode sous ses airs de bataille gratuite a une importance capitale dans la construction de l'intrigue.

Les Frightful Four se sont réunis avec un nouveau membre. Ils défient ouvertement les Fantastic Four sans la moindre peur de se faire battre.

James Robinson continue l'avancée de son histoire mais on ne l'a pas vu venir. Je ne spoilerai pas mais lors des dernières pages, on se dit que le scénariste a été bien malin.

Il continue aussi à rendre accessible son titre en dévoilant l'univers des FF. Après la Future Foundation, quoi de plus normale que de nous montrer l'équipe bis prévue pour les cas d'extrême urgence ? D'un côté, c'est intéressant de voir que malgré l'arrêt de la série FF, l'équipe existe encore (mais pas entièrement). Mais je ne pense pas que cela soit fait par hasard.

En tout cas, on commence rapidement à s'approcher de la situation présentée lors du premier épisode et le mot "chute" du nom de l'arc prend tout son sens.

Leonard Kirk est le dessinateur qu'on attendait sur ce titre. On ne le savait pas jusqu'à le voir à l'oeuvre mais il est clairement à sa place. Je trouve ça beau et fluide et même de longues phases de dialogues (il y en a peu) passent super bien.

Fantastic-Four-004-CoverFantastic Four #4

Marvel Comics • "The Fall of the Fantastic Four Part. 4" Par James Robinson & Leonard Kirk • $3.99
Épisode après épisode, on se passionne pour cette déconstruction de l'univers des Fantastic Four. Robinson et Kirk sont à l'aise sur le titre et nous offrent un superbe arc. Vivement la suite.