The Mighty Blog

Fantastic Four #5

Alors que des rumeurs d'arrêt de la série se font entendre, la série continue et c'est vrai que ce n'est pas la fête pour les Fantastic Four. Mais après tout, ne parlons-nous de leur chute dans cet arc ? En tout cas, James Robinson et Leonard Kirk continuent de nous offrir une série remarquable.

Pour ne pas spoiler, je dirais simplement que notre fantastique famille subit un procès. Et même leur avocate - et amie - Jennifer Walters alias She-Hulk ne peut rien pour eux.

L'épisode repose sur ce procès et clairement ne fait pas avancer la trame même si on se doute fortement que l'homme de l'ombre qui a envoyé les FF en prison a certainement une influence sur ce procès.

Par contre, James Robinson se permet d'utiliser cet épisode pour nous remémorer de grands moments des FF comme le combat contre Galactus, celui contre Namor ou les Inhumans. On le sait Robinson aime se documenter pour monter son histoire et autant dire qu'il le prouve. Dissémine-t-il des indices en traitant des morceaux choisis de la vie des FF de la sorte ? C'est possible. En tout cas,on voit que les personnages évoluent face à la situation et chacun à sa manière.

La fin d'épisode traite de l'autre partie de la famille et Robinson en profite pour installer la nouvelle situation d'un de ces All-New Invaders. C'est pour le moment pas très utile mais c'est bien joué de la part du scénariste.

Leonard Kirk est toujours autant en forme. La mise en scène du procès est excellente. Quant aux flash-backs, ils sont dessinés par de nombreux autres dessinateurs talentueux comme Chris Samnee (Daredevil), Mike Allred (Silver Surfer), Jerry Ordway (Superman...) ou encore Phil Jiménez (Infinite Crisis). Cela s'intègre très bien au placement de Kirk.

Fantastic-Four-005-CoverFantastic Four #5

Marvel Comics • "The Fall of the Fantastic Four Part. 5" Par James Robinson, Leonard Kirk & bien plus • $3.99
Encore un épisode de bonne facture pour les Fantastic Four de Robinson. Dans un sens, cela nous permet de faire le topo sur leur vie fantastique mais aussi de réfléchir sur les répercussions de leurs actes de bravoure. La chute de nos héros s'annonce plus longue que prévue et on imagine bien que l’équipe sera fortement impactée.