The Mighty Blog

Fantastic Four #6

Après le procès des Fantastic Four, l'impatience était grande pour découvrir la suite de la chute des FF. Et puis, Original Sin passe par là de manière forcée et coupe le rythme de la série.

Les Fantastic Four payent cher le fait d'avoir caché les origines des monstres qui ont détruit New-York City pour préserver Franklin. Ils se voient ainsi séparés de la Future Foundation ce qui a tendance à mettre en colère Sue.

L'épisode commence très bien. On voit que l'ennemi mystérieux qui s'en prend personnellement aux FF et à ce qui leur est de plus cher. Et puis, l'histoire fait un bon de 2 jours en avant et James Robinson parle de tout autre chose.

On découvre donc que Reed et Johnny cachent un terrible secret à Ben. Et sincèrement, je ne vois pas où va Robinson avec son histoire. Ce n'est pas mauvais mais on a l'impression que tout cela arrive comme un cheveu sur la soupe et que c'est un passage qu'on impose à Robinson. J'espère que la suite du flashback vaudra le détour. Ça serait dommage que Original Sin baisse la qualité de la série.

Leonard Kirk est toujours aussi efficace niveau découpage. Niveau trait, la scène avec les Avengers est en-deça de ce qu'il sait faire mais ça reste très bien. Quant au flash-back signé Dean Aspiel et Nolan Woodward, ce n'est pas terrible. C'est même très grossier.

Fantastic-Four-006-CoverFantastic Four #6

Marvel Comics • "The Fall of the Fantastic Four Part. 6" Par James Robinson, Leonard Kirk & bien plus • $3.99
Ça serait vraiment dommage que Original Sin fasse baisser la qualité de Fantastic Four qui faisait pour le moment un sans-faute. J'espère que l'histoire de Robinson vaut la lecture... Mais à l'instant, le doute s'installe.