The Mighty Blog

France 4 diffusera Le Fils de Batman le 23 août

 Le métrage d'animation Le Fils de Batman arrive sur la chaîne de télé France 4. Il sera diffusé le samedi 23 août à 20h45.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Fils de Batman est l'adaptation en animé du premier arc de Grant Morrison sur le titre Batman en 2006, Batman and Son. C'est  Ethan Spaulding qui s'est chargé de la réalisation. Le réalisateur est connu pour avoir bossé, entre autres, sur le reboot de Thundercats ou Avatar: The last Airbender (le dessin-animé pas le film).

Je trouve ça assez étonnant que France 4 diffuse ce dessin-animé un samedi soir mais d'un autre côté sur la chaîne du service public c'est l'heure du geek. En effet, c'est aussi l'heure à laquelle ils diffusent habituelle les épisodes de Doctor Who. Série dont la saison nouvelle débute également le 23 août. en somme, ce jour-là est une date qui marquera les geeks que nous sommes.

Bref, belle initiative de la part de la chaîne et on espère que cela se reproduire (Batman: Année Un ?). Je ne sais pas ce que vaut le dessin-animé mais je me ferai un avis devant une chaîne française.

via Télé-Loisirs.