The Mighty Blog

Future Imperfect #2

Peter David a relancé la saga Future Imperfect à l'occasion de Secret Wars. Le scénariste nous offre une série incroyablement fun et décontractée.

Maestro règne sur Dystopia en laissant son peuple souffrir. Une rebellion se monte mais l'ancien Hulk n'hésite pas à se déplacer lui-même pour aller écraser ceux qui tentent de renverser le pouvoir. Parmi eux, il y a une mutant, Ruby qui est bien déterminée à tuer là, maintenant le géant de jade. Alors que la jeune fille est en mauvaise posture, un homme à l'aspect de la Chose arrive pour défier l'ancien Bruce Banner.

Je vous laisse la surprise sur l'identité de cet être qui ressemble à Ben Grimm. En tout cas, Peter David ajoute à la suite parallèle de son Future Imperfect de nombreux éléments issus de l'univers de Hulk mais pas que. Ce qui est assez bon, c'est que le scénariste écrit une énorme scène de baston mais il arrive tout de même à faire avancer sa mise en place afin de commencer l'intrigue à la fin de cet épisode. Et quelle fin !

La chose qui ne surprend pas c'est la détermination de Maestro mais aussi son désir absolu de pouvoir. Ainsi, David fait de Future Imperfect l'une des séries les plus intégrées à Secret Wars nous garantissant encore de grandes scènes de baston.

Malheureusement, il faudrait avoir un dessinateur potable pour cela. Je ne parle pas du trait de Greg Land, on aime ou on n'aime pas, mais son art séquentiel laisse à désirer. Des personnages sortent du cadre et rendrent dans le suivant mais dans le mauvais sens. Un personnage commence à donner un coup avec la main droite mais frappe de la gauche. Ainsi de suite. C'est d'autant plus dommage que le dessinateur met du sien sur le design du mécha et donne beaucoup de patates dans les frappes de Maestro.

Future-Imperfect-002-CoverFuture Imperfect #2

Marvel Comics • Par Peter David & Greg Land • $3.99
Ce que j'aime dans Secret Wars, c'est que les scénaristes nous offrent des séries fun et ils n'ont aucune limite. Les personnages introduits dans cet épisode vont dans ce sens. Ainsi, Peter David arrive à satisfaire les fans de Hulk mais aussi ceux qui apprécient les différents travaux du scénariste depuis des années. Vous l'aurez compris si vous êtes fans de Hulk et David, foncez !