The Mighty Blog

Generation Gone #1

Ales Kot (Zero) est de retour ! L'auteur s'était fait discret depuis Wolf, sa dernière série en date. Associé à André Lima Araújo, il lance une nouvelle série, Generation Gone, où il parlera de science, d'informatique, d'évolution ... de plein de choses, comme d'habitude avec l'auteur.

En plus d'aimer parler de plein de choses, Ales Kot sait aussi être original. Il le prouve en commençant son histoire sur la couverture, où on suit un dialogue entre deux des principaux protagonistes. Les deux amoureux ont une discussion face aux étoiles, partageant leurs sentiments et surtout leurs doutes, pour ce que arrivera le lendemain. Ce numéro faisant 50 pages, l'auteur va prendre son temps pour démarrer l'intrigue et va vraiment poser le rythme, en nous présentant les personnages principaux. Ils sont au nombre de 4 : 3 hackeurs, Elena, Nick et Baldwin, ainsi qu'un scientifique nommé M. Akio. Et leurs chemins vont se croiser.

Mais pas de suite. Non, d'abord, Ales Kot préfère - et à bon escient - nous présenter les personnages. On a donc Akio, qui est un scientifique, travaillant pour le gouvernement des États-Unis sur des projets défense. Mais ça ne le satisfait plus et il souhaite travailler sur un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps, et sur lequel il travaillait secrètement. Et ce projet implique ni plus ni moins que l'évolution de l'être humain.

De l'autre côté, on a 3 jeunes adultes un peu désabusés et motivés par la possibilité de gagner de l'argent, en réalisant un braquage informatique. Car oui, si ces 3 jeunes ont une vie bien remplie (2 boulots pour soigner sa mère, accro aux sports et engagement, et je ne sais pas vraiment quoi pour l'autre), ils rêvent tous d'une meilleure situation. Et leur talent, c'est le piratage informatique. Mais c'est aussi ce qui va les faire rencontrer indirectement Akio.

Finalement, lors de cette grosse introduction, Ales Kot nous en dit pas mal sur la direction de la série, ses personnages, mais nous en cache juste assez pour qu'on ait envie de lire la suite. Son acolyte, André Lima Araújo  l'accompagne parfaitement bien dans ce numéro. Il guide vraiment le récit, profitant même de plusieurs pages sans texte pour simplement et efficacement décrire le quotidien des personnages. Peu d'action pour lui sur ce numéro, mais les dernières pages sont prometteuses et sa production sur ce numéro est vraiment satisfaisante.

Generation Gone #1

Image Comics • Par Ales Kot & André Lima Araújo • $4.99
Premier numéro très sympa pour Generation Gone. Ales Kot a un réel talent pour créer des pitchs assez loufoques et arrive à nous faire nous intéresser aux personnages. On a donc envie d'aller lire la suite pour en savoir plus sur le futur des 3 héros, mais aussi d'en apprendre plus sur cet univers et ce qui va lui arriver.