The Mighty Blog

Generations: Wolverine & All-New Wolverine #1

Generations continue en s'intéressant aux Wolverines d'hier et d'aujourd'hui dans Generations: All-New Wolverine and Wolverine. Tom Taylor et Ramon Rosanas cassent les codes préétablis par le one-shot.

Et si Marvel Legacy n'était pas le retour en arrière tant espéré par certains mais bel et bien le dernier chapitre de ce que Marvel Comics met en place depuis All-New All-Different Marvel ? En tout cas, c'est bien ce que donne l'impression cette série de one-shots Generations. Certes, la Maison des Idées y est allé au forcing en imposant la nouvelle génération de héros en se mettant à dos certains lecteurs - mais en en attirant d'autres, et ces numéros bonus faisant se rencontrer et collaborer les héros d'hier et d'aujourd'hui ont l'air d'être le ciment qui unit ces deux générations de lecteur à travers leurs héros. A voir ce que cela donnera par la suite.

Je pense d'ailleurs que la grande nouveauté de ces one-shots c'est que les héros ne se battent pas mais combattent ensemble. Il n'y a que les Hulks qui l'ont fait - bien que cela correspond au premier Hulk - mais l'épisode était le moins intéressant. Ici, les deux personnages viennent à s'entraider à trouver ce que l'autre cherche depuis longtemps.

Dans ce numéro, Tom Taylor opère différemment que ses confrères puisque c'est le héros du passé qui commente l'action. Quant à celle du présent n'hésite pas à interagir avec son homonyme et à modifier les événements. Vu qu'il est impossible de connaître le contexte de ces histoires, il est difficile de savoir s'il y aura la moindre conséquence. Sincèrement, je pense que non et que ces numéros se prédestinent essentiellement aux jeunes lecteurs qui souhaitent découvrir les "Wolverines". Même s'il y a un contexte - qui sera expliqué on ne sait pas quand, l'histoire reste presque intemporelle et sans à avoir la moindre connaissance sur la continuité actuelle. Forcément, les plus anciens reconnaîtront l'époque à laquelle Laura retrouve Logan mais ce n'est pas tant important, le scénariste montre ce que le père a laissé à sa fille et ce qu'elle peut lui donner en retour.

Le choix du contexte n'est pas anodin et, surtout, cette histoire s'inscrit parfaitement dans la continuité de All-New Wolverine. Ce qui m'incite vraiment à penser que Legacy a été pensé d'une manière ou d'autre il y a plus longtemps que cela laisse paraître.

Ramon Rosanas est en train de devenir un dessinateur incontournable. J'avais adoré son travail sur Ant-Man et sur Mighty Captain Marvel, ici, c'est vraiment meilleur encore. Il y a du Travis Charest dans sa manière de dessiner, ce qui n'est pas déplaisant même si c'est moins fin et détaillé. En tout cas, l'art séquentiel est maîtrisé fluidifiant la lecture.

Generations: Wolverine & All-New Wolverine #1

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Ramon Rosanas • $4.99
Ce one-shot propose une bonne histoire, idéale pour comprendre les maux qui rongent Wolverine d'hier et celle d'aujourd'hui. C'est donc idéal si vous souhaitez découvrir ces deux personnages sur version papier.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs