The Mighty Blog

Giant-Size Little-Marvel : AvX #4

Dernier épisode pour les Babies de Skottie Young. Tous les personnages de l'univers Marvel se battent, dans un numéro qui va bouleverser Secret Wars ! Ou alors ça ne changera absolument rien, parce que ce sont des bébés qui se battent.

En vrai, il ne se passe rien d'important dans ce numéro, car ce n'est pas le but de la série. On a toujours nos deux jumeaux qui sont arrivés à Marville, et à côté les Avengers, les X-Men, mais aussi les Gardiens de la Galaxie qui se battent pour les avoir dans leurs équipes. A la fin, ils trouvent une nouvelle équipe, et c'est tout.gvzevezv

Vraiment, sur les 4 numéros de la série, Young n'aura rien fait d'autre qu'une série extrêmement légère, enfantine et adorable qui fonctionne parfaitement bien. C'est plein d'humour, aussi bien visuellement que dans les dialogues : il écrit des parodies des héros Marvel, avec tous les traits exacerbés, et c'est très gentiment moqueur. Son Cyclope, qui se veut roi du monde et extrêmement prétentieux, reste hilarant, et l'énorme tacle sur les Inhumains est parfait. On rigole franchement, c'est très amusant, et on prend un plaisir certain à lire ça.

Par contre, même si je suis un fan absolu de Skottie Young, je me demande si la série peut avoir un intérêt autre que "faire passer un bon moment". C'est léger, et justement peut-être un peu trop. Quatre numéros à 4 dollars ça commence à faire cher la blague, donc il est recommandé de lire ça en VF plutôt, où ça sera probablement bien moins cher en hors-série kiosque.rvvezv

Mais si on rigole beaucoup, la claque est surtout du côté des dessins et des couleurs. Young et Jean-François Beaulieu, son coloriste attitré, font des merveilles ensemble. Chaque page déborde d'idées et de trouvailles visuelles, de petits détails hilarants, et si on accroche au style enfantin, c'est une merveille. Il y a même une scène de baston étalée sur 4 pages (4 !!), avec des dizaines de personnages qui se tapent dessus, et vous tapent aussi dans la rétine.

Giant-Size Little Marvel - AvX (2015) 004-000Giant-Size Little-Marvel : AvX #4

Marvel Comics • Par Skottie Young & Jean-François Beaulieu • $3.99
Si vous vous attendez à une saga bouleversante et révolutionnaire, vous allez être déçus. Par contre, si vous cherchez un titre fun, drôle et qui se lit vite, c'est la série idéale. Skottie Young continue de faire des Babies adorables, et c'est ce qu'on aime.