The Mighty Blog

God Country #3

La famille avant tout

Episode poignant avec ce troisième chapitre de God Country, l'excellente série de Donny Cates, Geoff Shaw et Jason Wordie.

God Country s'est rapidement imposée comme une des meilleurs séries de chez Image Comics. Elle nous plonge dans une aventure émotionnelle et fantastique qui scotche vraiment au siège, mais hélas prévue que pour six numéros. C'est un mal pour un bien, l'auteur réservant sans doute trois derniers chapitres d'une énergie toujours aussi impressionnante, et voir plus encore. Nous sommes donc à mi-chemin de la fin avec ce troisième numéro, et c'est là que la série prend génialement son envol.

Le début est calme avec un beau focus sur les relations compliquées des Quinlan. Une famille déstabilisée par les événements mais qui se voit obligée de coopérer pour faire face à une menace grandissante. Une horde de créatures est donc rapidement déployée contre Emmett, ce dernier comptant sur le soutient du dieu des épées, mais la tâche s'avère compliquée quand Roy, Jane et leur fille sont eux aussi ciblés. Cette situation calme puis basculant dans l'urgence m'a donné de belles frissons, avec la tête vraiment plonger dans cette lecture haletante.

On peut d'ailleurs compter sur le duo Geoff Shaw et Jason Wordie pour rendre le tout graphiquement appétissant. Les cadrages du premier sont toujours aussi jouissifs tandis que la colorisation du second colle parfaitement au ton stressant du numéro. La façon dont l'épée illumine son décor sombre est notamment une mise en scène géniale à voir.

God Country #3

Image Comics • Par Donny Cates & Geoff Shaw • $3.99
On plonge et on ressort avec une folle envie de voir la suite. Après une mise en place passionnante, Donny Cates donne enfin le gros coup de pied dans la fourmilière. La porte de l'Enfer attend Emmett, un voyage qui laissera sans doute des séquelles... Une série bluffante de qualité.