The Mighty Blog

Grass Kings #1

Matt Kindt est un homme occupé ces derniers temps. Avec, notamment, un Ether franchement réussi, un Dept. H vraiment intéressant et un X.O. Manowar prometteur, on ne sait pas où l'auteur trouve le temps d'écrire (et de dessiner). Il propose cette fois-ci une nouvelle série, avec Tyler Jenkins, où il est question de petites villes, de famille et d'histoire de violence. Retour sur le premier numéro de Grass Kings.

Qu'est-ce que Grass Kings ? C'est un petit lopin de terre, avec une histoire bien chargée et très bien mise en scène en introduction où quelques personnes se sont réunies pour y vivre indépendamment du reste de la société, en essayant d'être autonome. C'est aussi une ville dirigée par 3 frères, une fratrie à l'histoire violente. Enfin, c'est une ville avec un secret bien sombre.

Tout ceci est habilement expliqué lors de ce numéro, quand un des trois frères - un policier - explique à un jeune curieux d'une cité voisine pourquoi il le renvoie chez lui. Car ils ont beau vivre dans une sorte de paradis hippie, on comprend qu'ils sont armés et prêts à défendre leur ville contre tout étranger. Durant ce petit voyage en voiture, le policier croise plusieurs habitants de la ville et permet au lecteur de se familiariser avec les personnages. Puis, la fin de l'épisode arrive, les choses se mettent en place et on se rend compte où Kindt veut aller. Et on veut le suivre.

En plus, les dessins sont très bons. La peinture de Tyler Jenkins donne de très belles couleurs à la série, avec un côté naturel vraiment joli. Ses plans larges sont vraiment beaux et donne une grandeur aux paysages dessinés. L'artiste a un style vraiment adapté au ton de la série et j'ai hâte de voir comment il va dessiner les scènes un peu plus noires qui risquent d'arriver.

Grass Kings #1

BOOM! Studios • Par Matt Kindt & Tyler Jenkins • $3.99
Ce numéro 1 de Grass Kings est une excellente introduction, donnant vraiment envie d'aller voir la suite. Les planches sont très belles, l'histoire riche et Kindt nous propose déjà un beau mystère qu'on a envie d'élucider. La suite, vite!