The Mighty Blog

Grayson #10

Grayson est une série d'espionnage dans un monde de super-héros. Jamais aucune série de DC Comics n'a jamais autant transpirée l'esprit du genre. Et, même lorsque Tim Seeley et Tom King rapprochent l'univers du reste du DC Universe, la série garde son charme à la James Bond.

Quelqu'un s'en prend aux agents de Spyral. Tout semble désigner Dick Grayson comme l'assassin. Notre héros mène l'enquête afin de savoir qui tente de le piéger. Mais en faisant cela, il se fait un ennemi et retrouve une vielle connaissance, celui qui l'a tué, Lex Luthor.

Il n'y a pas à dire, Grayson est une bonne série. Je trouve ça intéressant que Seeley et King rapprochent l'univers de Spyral à celui de DC. D'ailleurs, il s'agit certainement de la chose qui manquait jusque-là à la série. Le face à face avec Lex Luthor est incroyablement bien mené. Tout cela en concervant les codes des films d'espionnage. Il y a du Ethan Hunt dans Grayson.

Les scenaristes continuent également à développer Spyral en nous dévoilant certaines de leurs méthodes de travail. Ils commencent ainsi à laisser des pistes intéressantes, de celles qui donnent envie aux lecteurs de revenir le mois d'après. En revanche, on pourrait déplorer des personnages qui manquent de relief. À part le changement subtil de ton dans la voix de Grayson lorsqu'il voit Luthor, les autres personnages sont plutôt classiques. Ce qui ne les empêche pas d'être attachants.

Les dessins de Mikel Jarnin contribuent grandement à la réussite de Grayson. Son art est sans reproche et son découpage est dynamique à chaque instant. Il y a une certaine homogénéité entre les scènes de dialogue et celle d'action.

Grayson-010-CoverGrayson #10

DC Comics • Par Tim Seeley, Tom King & Mikel Janin • $3.99
La série de Seeley et King est toujours aussi fun à lire avec son lot d'action, d'humour, de punchlines et de suspens. Une série que je vous recommande fortement même si vous êtes comme j'ai pu l'être sceptique à propos du changement de statut-quo pour l'ancien sidekick de Batman.