The Mighty Blog

Grayson #13

Grayson retourne au sein de Spyral après que ceux-ci aient enfin compris qu'ils ont tous été piégés. C'est surtout l'occasion pour l'Agent 37 d'enquêter sur l'Agent 0. Tim Seeley, Tom King et Mikel Janin passent à la vitesse supérieure.

Le début de l'épisode est on ne peut plus classique pour la série. On reconnaît l'ambiance paranoïaque de l'espionnage, le tout est bourré d'humour. Et puis, il y a de l'action avec Nightwing qui saute partout en frappant les pirates de Tiger Shark. Classique mais efficace. Mais, on était sur le point de se demander pourquoi King et Seeley retournaient en arrière jusqu'au moment où ils lâchent une petite bombe. Les règles du jeu ont changé.

Je ne peux que constater que King et Seeley semblent accélérer le rythme. Non pas que la série était décompressée jusque-là mais, il semble que les scénaristes veulent terminer au plus tôt les intrigues autour de Spyral. Est-ce que Batman and Robin Eternal annonce un changement de situation pour Dick ? Je pense que oui mais cela n'implique pas forcément l'arrêt de Grayson.

Mikel Janin nous en met plein les mirettes malgré sa tendance à dessiner des visages trop lisses pourtant expressifs. En tout cas, au jeu du découpage et de la mise en scène dynamique, il s'en sort haut la main.

Grayson-013-CoverGrayson #13

DC Comics • Par Tim Seeley, Tom King & Mikel Janin • $3.99
Grayson donne l'impression de se diriger dans sa dernière ligne droite. Cela n'est peut-être qu'une illusion. En tout cas, Seeley, King et Janin arrivent à nous charmer avec cette série pleine de surprises et d'humour.