The Mighty Blog

Grayson #9

Grayson fait partie des séries survivantes de DC You. En effet, après 2 mois de pause pour laisser place à Convergence, le titre sur l'ancien sidekick de Batman devenu espion revient et le héros doit faire face à une nouvelle menace.

Les agents de Spyral se font massacrer par un inconnu qui les tabasse avec un bâton rappelant l'arme qu'utilisait Grayson lorsqu'il combattait sous le nom de Nightwing. Pendant ce temps-là, l'Agent 37 (Dick Grayson) et l'Agent 1 doivent récupérer un pendentif incrusté d'un cristal kriptonien.

Au lancement de la série, je boudais Grayson. J'aime beaucoup Nightwing - pas au point d'aimer la dernière série en date - et le voir dans le rôle d'un autre ne m'intéressait pas. En effet, sur papier, l'Agent 37 aurait très bien pu être un nouveau personnage. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter aux impressions qu'on se fait en lisant les annonces et les sollicitations. Grayson est bien une série avec l'ancien Nightwing.

Au final, j'ai bien fait de vouloir tester la série parce qu'il s'agit d'une pépite du catalogue DC. C'est rythmé comme un bon film d'espionnage et c'est fun. Très fun. Le "Am I straight?" - que vous voyez ci-dessus - a deux manières differentes d'être interprétées et c'est drôle.

L'intrigue n'est pas encore assez abordée pour en parler d'avantage mais Tom King et Tim Seeley donnent envie de lire la suite. De plus, les dessins de Mikel Janin sont excellents. Son trait est relativement simple mais il est excellent dans son découpage atypique.

Grayson-009-CoverGrayson #9

DC Comics • Par Tim Seeley, Tom King & Mikel Janin • $3.99
Voici une excellente série d'espionnage bien fun qui mérite toute votre attention. Il est certain qu'elle s'inscrit dans celles que je préfère publiées par DC actuellement.