The Mighty Blog

Green Arrow #44

Après un premier arc court, mais très efficace, Benjamin Percy pose les bases de sa future histoire avec une numéro one-shot, et il semble vouloir créer lui aussi une mythologie autour de Green Arrow. Et pour cela, il s'intéresse donc au nouveau venu de l'équipe d'Ollie, son chien-loup George.

Ce numéro est donc centré autour de George, le chien-loup recueilli par Green Arrow dans les précédents épisodes. Son histoire est contée par la vieille dame déjà rencontrée, qui est en fait une diseuse de bonne aventure. C'est peut-être un détail pour vous, mais voir déjà tous ces personnages se croiser, et reprendre donc des intrigues débutées dans les précédents numéros me plait bien. On sent que l'auteur a un plan, que rien n'est laissé au hasard.

L'histoire est donc celle des origines de George, et est empreinte de mysticisme et de culture amérindienne, ce qui donne un ton très agréable à ce numéro. En effet, après trois numéros très urbains, Benjamin Percy offre une autre perspective à son récit, très intéressante. Reste donc à savoir comment il va mêler les deux univers, même si on a un un premier indice en fin de numéro, qui donne vraiment envie de lire la suite.

Le travail de Patrick Zircher est dans la lignée du premier arc, avec un ton très gritty. Il est toujours très à l'aise dans les phases de combat, son trait reflétant bien le dynamisme des situations. Pour l'instant, sa collaboration avec Percy donne une combinaison très complémentaire.

green-arrow-44-coverGreen Arrow #44

DC Comics • Par Benjamin Percy & Patrick Zircher • $2.99
Sans être un numéro exceptionnel, ce Green Arrow 44 offre un break aux héros tout en posant les bases de la suite du récit. La tournure de l'histoire, assez mystique, est assez intéressante. On va voir comment cela va évoluer, mais l'optimisme est pour l'instant au rendez-vous.